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cruel besoin d'aide : bruit culasse 250

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jackalternat
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Message par speed07 Sam 13 Aoû 2011, 3:42 pm

Bonjour a tous
voila je suis nouvellement arrivé dans votre communauté suite à l'achat d'un 250 xt de 1980 , je suis en train de finir le remontage et la peinture par contre , depuis que j'ai changé mon pignon de kicck suite à 3 dents cassées, en faisant tolurner la moto , j'entend un claquement dans la culasse qui n'était pas présent aux essais antérieurs . Ce claquement ne reste à vitesse régulière même en mettant du gaz, les queues de soupapes ont été vérifiées , la moto tourne au ralenti normal, je ne sais pas ou chercher, j'ai changé le pot d'échappement par un neuf... les liquides, batterie bougies , filtres et joints sont neufs....
autre chose, je ne trouve pas de tableau de bord en aftermerket et encore moins en neuf, quels pourraient être les solutions que vous envisageriez...???? j'espère que vous pourez m'aider; merci encore d'exister .

speed07

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Message par jackalternat Sam 13 Aoû 2011, 4:21 pm

Bonjour, je ne sais pas si ca vient de ça, mais quand tu as cahngé ton pignon de kick, il y a un ressort de rappel qui aide le kick à remonter et le maintenir en place. Lorsqu'il est mal remis en place, tu as un claquement qui se fait entendre comme si le kick ne revenait pas. Si c'est la seule chose que tu as démonté, je pense que tu devrais te pencher de ce côté et vérifier à l'aide d'une revue technique que tout a bien été remonté dans le bon sens. Voilà, j'espère que celà t'aidera, à plus, Christophe.

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Message par speed07 Dim 14 Aoû 2011, 7:39 pm

malheureusement le bruit ne vient pas du kick, et ce dernier revient bien en place, j'ai bien remis ce ressort qui prend 1/4 de tour en tension pôur le remboiter sur le téton. le bruit se passe dans le milieu de culasse???????

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Message par XTaddict Dim 14 Aoû 2011, 7:41 pm

Si tu as un bruit dans la culasse, il ne faut plus faire tourner le moteur et démonter la culasse.

Avais tu retrouvé tes 3 dents cassées?
Pourquoi ont-elles cassé?
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Message par speed07 Dim 14 Aoû 2011, 11:15 pm

je l'ai achtée comme ça, l'ancien proprio donnait juste qqs coups de kick pour eviter au moteur de "bloquer", je pense qu'à la vidange les dents ont été enlevées et ce bruit n'était pas là lors du premier démarrage avant ouverture du carter et de la découverte du problème au kick, ????... merci de votre aide

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Message par christddel Mar 16 Aoû 2011, 2:52 pm

Bonjour,
Bruit à la culasse , lubrification haut moteur HS, -Pompe à huile-...
S'il y a des dégâts mécanique (morceaux de pièces) sur un moteur du type XT TW SR...
On retrouve les morceaux métallique soit sur l'aimant du rotor, et si + gros sous le vilebrequin...
Les fines particules sont bloquées au tamis du bouchon de vidange et par le filtre à huile

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Message par jackalternat Mar 16 Aoû 2011, 3:00 pm

Ah ben là, pas bon, y'a du boulot

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Message par christddel Mar 16 Aoû 2011, 4:54 pm

jackalternat a écrit: Ah ben là, pas bon, y'a du boulot

Le + pire, cela à été celui-ci...-XT250-
(belle salade de soupapes/piston )

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Message par Glutch2000 Mar 16 Aoû 2011, 7:20 pm

Mazette !!!
Comment c'est fait ce trou ? (gouffre)
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Message par christddel Mar 16 Aoû 2011, 10:35 pm

Glutch2000 a écrit:Mazette !!!
Comment c'est fait ce trou ? (gouffre)

Le gars roulait en 5° 90/100km/h, il a entendu un bruit puis le moteur ne répondant plus...
Il a rétrogradé en 4°..., 3°..., 2°...Jusqu'à l'arrêt forcé..!
Cela a duré Max 30 secondes

A mon avis après démontage...
La soupape d'admission s'est cassé net, et a endommagé la soupape d'échappement et percé le piston.

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Message par douz Mer 17 Aoû 2011, 5:06 am

Mad exactement ce qui est arrivé à ma "banque"
"y'a plus de compression, çà doit être 1 segment" dixit le vendeur Rolling Eyes arf!
N'empêche, faut pas longtemps pour réaliser un tel chef d'oeuvre affraid
douz
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