Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

montage fourche de 600XT sur une 250XT

2 participants

Aller en bas

montage fourche de 600XT sur une 250XT Empty montage fourche de 600XT sur une 250XT

Message par Greg VINCENT 4/8/2011, 23:44

Salut,

puristes ne pas lire ces lignes... Surprised

Dans le cadre d'une rénovation et customisation de mon XT 250; je voudrais intégrer une fourche de 600xt (avec avec étrier pour frein à disque) à ma belle 250xt. D'origine il y a des roulements à billes en haut et en bas de la colonne de direction. Sur la fourche de XT 600 que j'ai récupérée, il y a avait à l'origine des roulements coniques en haut et en bas.


Q1: il faut placer des cuvettes pour réceptionner les roulement coniques, non?
Q2: peut on mettre des roulements coniques que en haut ou que en bas, ou obligatoirement en haut et en bas?

Ces questions parce qu'évidemment lorsque je présente la fourche dans la colonne il manque quelques cm... A la relecture, effectivement cette phrase sortie du contexte peut faire rire ! What a Face

Bref, une idée, une remarque, je suis preneur... ne me dites pas: garde la fourche d'origine...

a+
Greg VINCENT
Greg VINCENT

Nombre de messages : 12
Age : 43
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

montage fourche de 600XT sur une 250XT Empty Re: montage fourche de 600XT sur une 250XT

Message par grandan08 5/8/2011, 08:27

Salut,
Normalement ça doit le faire, mais est ce bien utile vu la vitesse du 250? tu va alourdir l'avant, mais quand on a une idée dans la tête...
Un roulement conique va avec sa cuvette spécifique, ils existent pour 250 xt maintenant pour adapter un fourche de 600xt il va falloir que tu jongles avec les diamètres et faire attention à la longueur du pivot. Prends tes diamètres et hauteurs et va voir chez un fournisseur industriel, ils ont dans toutes les dimensions.
Sur la mienne j'ai adapté une fourche d'YZ 1983 le roulement du haut est celui d'origine 250 xt et en bas le roulement conique de l'YZ qui allait pile poil j'ai rajouté une rondelle sous le roulement du pivot car le té frottait sur le cadre et c'est nickel
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

montage fourche de 600XT sur une 250XT Empty Re: montage fourche de 600XT sur une 250XT

Message par Greg VINCENT 5/8/2011, 13:02

merci pour cette réponse, j'ai déjà pris les côtes idéales, je vais essayer de trouver un industriel dans le coin. Une idée derrière la tête.. oui j'en ai qques unes Wink je pense que le projet finalisé m'en otera certaines de la tête ... Wink

Vivement la photo de la moto sur le forum : terminée !
La semaine prochaine, sablage et peinture du cadre... Je commence par le début !
Greg VINCENT
Greg VINCENT

Nombre de messages : 12
Age : 43
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

montage fourche de 600XT sur une 250XT Empty Re: montage fourche de 600XT sur une 250XT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum