Demontage moteur...
4 participants
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Demontage moteur...
Bonsoir,
J'ai besoin de sortir le moteur de mon XT250 3y3 pour refaire (au moins) les soupapes. En vain, je cale sur le dernier axe a sortir. Celui qui prend les 2 le moteur et le bras oscillant.
Il tourne mais vaut pas bouger axialement. J'ai beau frapper, y-a-que de la poussiere qui tombe ! J'ai le manuel atelier qui ne fait pas etat d'astuce !?
Y-a-t-il un truc pour sortir cet axe ?
Merci d'avance.
J'ai besoin de sortir le moteur de mon XT250 3y3 pour refaire (au moins) les soupapes. En vain, je cale sur le dernier axe a sortir. Celui qui prend les 2 le moteur et le bras oscillant.
Il tourne mais vaut pas bouger axialement. J'ai beau frapper, y-a-que de la poussiere qui tombe ! J'ai le manuel atelier qui ne fait pas etat d'astuce !?
Y-a-t-il un truc pour sortir cet axe ?
Merci d'avance.
Cugier74- Nombre de messages : 13
Localisation : Marnaz
Bécanes : 250XT en pieces detachees, 883 Harley Sportster
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: Demontage moteur...
y'a pas vraiment d'autres solutions que de bourrer de dégrippant partout et frapper dessus...
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Demontage moteur...
Merci,
Je me demandais s'il etait plus judicieux de laisser attacher le moteur au cadre pour enlever cet axe ?
Je me demandais s'il etait plus judicieux de laisser attacher le moteur au cadre pour enlever cet axe ?
Cugier74- Nombre de messages : 13
Localisation : Marnaz
Bécanes : 250XT en pieces detachees, 883 Harley Sportster
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: Demontage moteur...
Alexandre a écrit:y'a pas vraiment d'autres solutions que de bourrer de dégrippant partout et frapper dessus...
+1,
En laissant en place l'écrou, dévissé à ras de l'axe, histoire de ne pas rivetter l'axe au cadre
Et placer deux (2) axes de même diamétre de chaque côté, pour retenir le bras oscillant.
Cugier74 a écrit:Merci,
Je me demandais s'il etait plus judicieux de laisser attacher le moteur au cadre pour enlever cet axe ?
Le démontage de la culasse peut-être fait en laissant le bloc moteur sur le cadre..
Pour déposer le moteur, ils disent de placer sous le moteur des cales... de bois... (lien image)
christddel- Nombre de messages : 4700
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Demontage moteur...
C'est par cet axe qu'il faut commencer le démontage, ainsi, le moteur ne porte pas trop dessus.
Tourner, frapper et WD40 en bidon.
Pour frapper, faire une ammorce en bout de l'axe avec un foret de 8,
et pousser l'axe avec une tige fileté taille en pointe au bout.
Sinon --> filetage foutu.
Profites por vérifier les bagues du bras oscillant.
Personnelement je les ai graisser à la graisse silicône lors du remontage
afin que ça ne se grippe pas.
Goud luque
Tourner, frapper et WD40 en bidon.
Pour frapper, faire une ammorce en bout de l'axe avec un foret de 8,
et pousser l'axe avec une tige fileté taille en pointe au bout.
Sinon --> filetage foutu.
Profites por vérifier les bagues du bras oscillant.
Personnelement je les ai graisser à la graisse silicône lors du remontage
afin que ça ne se grippe pas.
Goud luque
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