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Demontage moteur...

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Message par Cugier74 31/7/2011, 22:34

Bonsoir,

J'ai besoin de sortir le moteur de mon XT250 3y3 pour refaire (au moins) les soupapes. En vain, je cale sur le dernier axe a sortir. Celui qui prend les 2 le moteur et le bras oscillant.

Il tourne mais vaut pas bouger axialement. J'ai beau frapper, y-a-que de la poussiere qui tombe ! J'ai le manuel atelier qui ne fait pas etat d'astuce !?

Y-a-t-il un truc pour sortir cet axe ?
Merci d'avance.

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Message par Alexandre 1/8/2011, 09:31

y'a pas vraiment d'autres solutions que de bourrer de dégrippant partout et frapper dessus...
Alexandre
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Message par Cugier74 1/8/2011, 13:18

Merci,
Je me demandais s'il etait plus judicieux de laisser attacher le moteur au cadre pour enlever cet axe ?

Cugier74

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Message par christddel 1/8/2011, 15:24

Alexandre a écrit:y'a pas vraiment d'autres solutions que de bourrer de dégrippant partout et frapper dessus...

+1,
En laissant en place l'écrou, dévissé à ras de l'axe, histoire de ne pas rivetter l'axe au cadre
Et placer deux (2) axes de même diamétre de chaque côté, pour retenir le bras oscillant.

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Cugier74 a écrit:Merci,
Je me demandais s'il etait plus judicieux de laisser attacher le moteur au cadre pour enlever cet axe ?

Le démontage de la culasse peut-être fait en laissant le bloc moteur sur le cadre..

Pour déposer le moteur, ils disent de placer sous le moteur des cales... de bois... (lien image)

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Message par Glutch2000 1/8/2011, 17:51

C'est par cet axe qu'il faut commencer le démontage, ainsi, le moteur ne porte pas trop dessus.
Tourner, frapper et WD40 en bidon.
Pour frapper, faire une ammorce en bout de l'axe avec un foret de 8,
et pousser l'axe avec une tige fileté taille en pointe au bout.
Sinon --> filetage foutu.
Profites por vérifier les bagues du bras oscillant.
Personnelement je les ai graisser à la graisse silicône lors du remontage
afin que ça ne se grippe pas.
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