XT 250 1980 qui broute à mi-régime

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Re: XT 250 1980 qui broute à mi-régime

Message par Glutch2000 le 8/7/2010, 17:22

Thierry a écrit:
Elle sert à limiter les remous d'essence dans la cuve à l'entrée du GP et donc à stabiliser la carburation même qd la moto subit des chocs. On en trouve que sur les carbus des machines TT rarement (à mon avis) sur les routières.

Je pense aussi que c'est la bonne raison.
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Re: XT 250 1980 qui broute à mi-régime

Message par Alexandre le 8/7/2010, 18:17

XTaddict a écrit:
Thierry a écrit:Salut,

Normalement elle n'est pas au fond de la cube mais emmanchée sur le support du gicleur principal (comme sur la photo de Jjupig juste au dessus de ce port). Si elle est au fond de la cuve c'est qu'elle est tombée et ton pb vient peut être de là.

Elle sert à limiter les remous d'essence dans la cuve à l'entrée du GP et donc à stabiliser la carburation même qd la moto subit des chocs. On en trouve que sur les carbus des machines TT rarement (à mon avis) sur les routières.

C'est la bonne explication ! tu es sur quelle doit être emmenchée la mienne aussi est tombée au fond de la cuve? A priori la pièce n'est pas indispensable pour un usage ballade?

lorsque j'ai démonté mon carbu pour le nettoyage, cette piece ne semblait pas etre tombée mais bien à sa place dans le logement du fond. Ne ce met-elle pas naturellement en place sur le support du gicleur lorque l'on referme l'ensemble??
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Re: XT 250 1980 qui broute à mi-régime

Message par jujupig le 8/7/2010, 19:41

Oui, elle se met bien en place naturellement autour du gicleur en refermant simplement le carbu.
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Re: XT 250 1980 qui broute à mi-régime

Message par Alexandre le 8/7/2010, 19:43

ouf, sinon j'étais parti pour un redémontage carbu albino
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Re: XT 250 1980 qui broute à mi-régime

Message par yann&sylvana le 3/11/2010, 08:26

Je vois sur la dernière photo d'Alexandre de fond de cuve qu'il y a un petit joint rond noir en bas....
Je n'ai pas ce joint sur mon carbu!
Est ce d'origine?
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Re: XT 250 1980 qui broute à mi-régime

Message par loloXT le 3/11/2010, 09:28

Si tu parles du joint torique au dessus du siège de clapet, alors oui c'est d'origine. Il est même fourni avec le kit rénovation.

Il doit s'agir du joint N°37 au dessus du siège de clapet N°59.
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