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XT 250 1980 qui broute à mi-régime

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Message par Glutch2000 8/7/2010, 17:22

Thierry a écrit:
Elle sert à limiter les remous d'essence dans la cuve à l'entrée du GP et donc à stabiliser la carburation même qd la moto subit des chocs. On en trouve que sur les carbus des machines TT rarement (à mon avis) sur les routières.

Je pense aussi que c'est la bonne raison.
Pour du tout chemin, je ne pense pas que se soit très nécessaire ...
Tous les trails n'en sont pas équipés.
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Message par Alexandre 8/7/2010, 18:17

XTaddict a écrit:
Thierry a écrit:Salut,

Normalement elle n'est pas au fond de la cube mais emmanchée sur le support du gicleur principal (comme sur la photo de Jjupig juste au dessus de ce port). Si elle est au fond de la cuve c'est qu'elle est tombée et ton pb vient peut être de là.

Elle sert à limiter les remous d'essence dans la cuve à l'entrée du GP et donc à stabiliser la carburation même qd la moto subit des chocs. On en trouve que sur les carbus des machines TT rarement (à mon avis) sur les routières.

C'est la bonne explication ! tu es sur quelle doit être emmenchée la mienne aussi est tombée au fond de la cuve? A priori la pièce n'est pas indispensable pour un usage ballade?

lorsque j'ai démonté mon carbu pour le nettoyage, cette piece ne semblait pas etre tombée mais bien à sa place dans le logement du fond. Ne ce met-elle pas naturellement en place sur le support du gicleur lorque l'on referme l'ensemble??
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Message par jujupig 8/7/2010, 19:41

Oui, elle se met bien en place naturellement autour du gicleur en refermant simplement le carbu.
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Message par Alexandre 8/7/2010, 19:43

ouf, sinon j'étais parti pour un redémontage carbu albino
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Message par yann&sylvana 3/11/2010, 08:26

Je vois sur la dernière photo d'Alexandre de fond de cuve qu'il y a un petit joint rond noir en bas....
Je n'ai pas ce joint sur mon carbu!
Est ce d'origine?
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Message par loloXT 3/11/2010, 09:28

Si tu parles du joint torique au dessus du siège de clapet, alors oui c'est d'origine. Il est même fourni avec le kit rénovation.
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Il doit s'agir du joint N°37 au dessus du siège de clapet N°59.
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Message par yves.deroo 4/9/2018, 23:18

bonjour

je reviens sur le sujet, je vois que quelqu'un a dit quand ca broute c'est parfois un melange trop riche!!!!
alors la question quand c'est trop riche ou trop pauvre on tourne la vis de richesse de combien????? un quart un demi un tour un huitieme tres delicat comment on sait ????

bonne route

yves

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Message par yves.deroo 12/9/2018, 16:52

bonjour

est-il vraiment indispensable de nettoye son carbu avec un bac a ultra son ?????
qui pourrai regler et nettoye mon carbu mamoto a ete refaite et est restee trois ans sans rouler.....
maintenant j'ai fait presque 400 km avec du produit additif dans l'essence pour nettoyer le carbumais j'ai toujours des trous a l'acceleration c'est vraiment genant pour rouler

quelqu'un serai me resoudre ceci ?????

bonne route a tous

yves

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Message par christddel 13/9/2018, 13:50

yves.deroo a écrit:bonjour

je reviens sur le sujet, je vois que quelqu'un a dit quand ca broute c'est parfois un melange trop riche!!!!
alors la question quand c'est trop riche ou trop pauvre on tourne la vis de richesse de combien????? un quart un demi un tour un huitieme tres delicat comment on sait ????
bonne route
yves

La richesse se règle au ralenti moteur chaud,
Réglage de base :
Mettre le ralenti (vis de ralenti) vers les 1.500 tr/m.
Visser/ dévisser progressivement 1/4 tr,---> 1/8 tr  la vis de richesse pour trouver le régime moteur le plus élevé possible .
Si le moteur atteint les 2.000 tr/m réduire le ralenti avec la vis de ralenti retour à 1.500 tr/m.
On recommence recherche du régime Max à par la vis de richesse, Etc....
Quand on ne sait plus ré augmenter le régime moteur, on resserre la vis de richesse de 1/8 tr
et met le ralenti vers 1.200 tr/m

Après c'est réglage sur route
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Message par yves.deroo 14/9/2018, 15:15

merci christddel
voila que je vais m'y mettre ce week end..
je pense que c'est toi qui m'as donner RAD a nivelles super magasin et super service.

maintenant je cherche un bac a ultra son prochaine etape pour laver mon carbu la moto ne roule toujours pas comme il faut

merciiiiiiiii
bonne route

yves

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Message par yves.deroo 14/9/2018, 15:18

re bonjour

mon ralenti est a environ 800 tours et tient corectement ca ne veux pas dire que c'est bien regler???????
si ma bougie est plutot blanche en plus ????

merciiiii
yves

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Message par Charlie_41 14/9/2018, 17:52

Salut Very Happy
AMHA 800 tours c'est bien trop bas.
Si la bougie est blanche (à un arrêt carbu ?) c'est trop pauvre en essence (ou trop riche en air).
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Message par yves.deroo 15/9/2018, 00:03

bonsoir

pour le ralenti je recommence demain alors
pour le carbu demonté demain nettoyage a l'acide et au ultrason pour trouvé ce fameux trou a mi regime et apres je remonte
je vous tiens bien sur au courant du suivis

a+++++++++
yves

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Message par christddel 15/9/2018, 15:39

yves.deroo a écrit:re bonjour
mon ralenti est a environ 800 tours et tient corectement ca ne veux pas dire que c'est bien regler???????
si ma bougie est plutot blanche en plus ????
merciiiii
yves

Charlie_41 a écrit:Salut Very Happy
AMHA 800 tours c'est bien trop bas.
Si la bougie est blanche (à un arrêt carbu ?) c'est trop pauvre en essence (ou trop riche en air).

+1
Mets ton ralenti à 1.200 tr/m (1.300).
La couleur de ta bougie tu la regarde qu'après un arrêt moteur à vitesse élevée !
Arrow Récap des caractéristiques XT250 3Y3 (copié/collage)
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Attention chez RAD, tu en sors souvent.... XT 250 1980 qui broute à mi-régime - Page 2 Sans_t10
Vrai que tu y as un bon accueil !

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Message par yves.deroo 15/9/2018, 17:30

merci christddel pour les infos c'est sympa

pour RAD super magasin personnel tres competant

bonne route

yves

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