Jeu latéral culbus
+2
XTaddict
douz
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Jeu latéral culbus
oui 15et 20 c est un peu fort comme jeu mais c est pour faire un essai,je crois qu il a eu des problemes de soupapes il ne faudrais pas qu elles soient
un peu bridees.
si il est sur de lui pour la carburation et l allumage il faut voir les raisons mecanique.
est ce qu il y a une bonne compression.
un peu bridees.
si il est sur de lui pour la carburation et l allumage il faut voir les raisons mecanique.
est ce qu il y a une bonne compression.
Re: Jeu latéral culbus
Superbe photos Macro...
Pour un réglage " à la couleur de la bougie"
Je le fais de préférence avec une bougie classique (normale)
Car avec une bougie Iridium l'interprétation de la couleur est moins nette...
Pour un réglage " à la couleur de la bougie"
Je le fais de préférence avec une bougie classique (normale)
Car avec une bougie Iridium l'interprétation de la couleur est moins nette...
christddel- Nombre de messages : 4658
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Jeu latéral culbus
C'est la même bougie (mais pas le même photographe ) En effet, démarrage nickel!
Le réglage "gras" des culbus a déjà été tenté, sans résultat, et -a priori- mes soupapes coulissent bien.
N'ayant pas de compressiomètre, j'ignore si la compression est bonne; bien qu'au kick çà ait l'air normal, je doute de la précision d'une mesure "à vue de mollet"
Par contre je viens de refaire le niveau de cuve: il était très bas, comme le soupçonnait christddel (presque 1,5cm sous le plan de joint ) L'ai remonté à env. 3à5mm et "restauré" le piti joint du puits avec une microcouche de pâte "l'hermétic", vénérable denrée qui résiste à l'essence, que j'ai laissé sécher avant revissage afin qu'elle ne colle pas...
Le niveau de cuve me semble être une cause probable, mais je ne peux effectuer un galop d'essai: y flotte à donf Et je peux même pas râler: les paysans du village me lyncheraient
Tu dis, Francky, que l'aiguille n'influe qu'entre 25 et 75% des gaz? bin c'est à peu près çà, entr 3500 et 6500trs, non?
Avec chacun de mes 3 CDI (oui, j'aime le luxe )çà merde idem, donc j'écarte l'éventualité (à moins d'1 bug du faisceau)
La bobine HT est neuve: j'avais espéré çà aussi, mais pas mieux!
Qu'est-ce que le "capteur de PMH"? La distri est bien calée en tous cas...
Les bobines du volant magnétique n'ont pas une sale bobine, mais à qui se fier de nos jours? Ne sais pô tester çà (rétif à l'électrique:çà veut pas rentrer )
Mais reste l'éternelle question: Pourquoi en 4ème et 5ème??? Seul le fait que la cuve se vide serait-pour l'instant- une explication accessible à mon pitoyable intellect
Plus que demain aprème pour essayer avant le départ en vacances...çà va être speed
Merci à tous de vous creuser pour moi
(Je relèverai les copies à mon retour )
Le réglage "gras" des culbus a déjà été tenté, sans résultat, et -a priori- mes soupapes coulissent bien.
N'ayant pas de compressiomètre, j'ignore si la compression est bonne; bien qu'au kick çà ait l'air normal, je doute de la précision d'une mesure "à vue de mollet"
Par contre je viens de refaire le niveau de cuve: il était très bas, comme le soupçonnait christddel (presque 1,5cm sous le plan de joint ) L'ai remonté à env. 3à5mm et "restauré" le piti joint du puits avec une microcouche de pâte "l'hermétic", vénérable denrée qui résiste à l'essence, que j'ai laissé sécher avant revissage afin qu'elle ne colle pas...
Le niveau de cuve me semble être une cause probable, mais je ne peux effectuer un galop d'essai: y flotte à donf Et je peux même pas râler: les paysans du village me lyncheraient
Tu dis, Francky, que l'aiguille n'influe qu'entre 25 et 75% des gaz? bin c'est à peu près çà, entr 3500 et 6500trs, non?
Avec chacun de mes 3 CDI (oui, j'aime le luxe )çà merde idem, donc j'écarte l'éventualité (à moins d'1 bug du faisceau)
La bobine HT est neuve: j'avais espéré çà aussi, mais pas mieux!
Qu'est-ce que le "capteur de PMH"? La distri est bien calée en tous cas...
Les bobines du volant magnétique n'ont pas une sale bobine, mais à qui se fier de nos jours? Ne sais pô tester çà (rétif à l'électrique:çà veut pas rentrer )
Mais reste l'éternelle question: Pourquoi en 4ème et 5ème??? Seul le fait que la cuve se vide serait-pour l'instant- une explication accessible à mon pitoyable intellect
Plus que demain aprème pour essayer avant le départ en vacances...çà va être speed
Merci à tous de vous creuser pour moi
(Je relèverai les copies à mon retour )
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Jeu latéral culbus
1,5 cm sous le plan de joint !!! Tu vas avoir un gros changement au niveau du fonctionnment du carbu...très probable que ton problème viennent de là!
Pourquoi en 4 et 5 ça bricouille et pas sur les autres rapports...
Pour arriver à 4500 sur la 4 et 5 tu ouvres plus en grand le carbu, il est donc sollicité différement et les réglages correspondant : niveau de cuve gicleur, gicleur principal on intérêt a être au rdv sinon tu te fais gratter par un 102.
Pourquoi en 4 et 5 ça bricouille et pas sur les autres rapports...
Pour arriver à 4500 sur la 4 et 5 tu ouvres plus en grand le carbu, il est donc sollicité différement et les réglages correspondant : niveau de cuve gicleur, gicleur principal on intérêt a être au rdv sinon tu te fais gratter par un 102.
Re: Jeu latéral culbus
C est ce qu il merite il nous a fait chercher pendant des jours,il avait soit disant tous bien regler son carbu, pour un peu il avait le reservoir vide.
pour l aiguille on t expliquera a la rentree tu aura le cerveau plus reposer.
j espere que les essais vont marche et bonnes vacances
pour l aiguille on t expliquera a la rentree tu aura le cerveau plus reposer.
j espere que les essais vont marche et bonnes vacances
Re: Jeu latéral culbus
Bé voui! J'avais pourtant déjà remonté le niveau de cuve voilà quelques mois (avant changement d'AAC etc...)car il était trop bas! Il est fort probable que je me soye gourru en pliant la papatte du flotteur à ce moment Je crains de l'avoir bêtement retourné lors d'une manip distraite, et hop! la cornerie est faite!
Si ce n'est que çà, je m'en sors avec une méga-honte, ce à quoi je devrais survivre moyennant une mutation hors galaxie !
Si ce n'est pas çà, çà devait sans aucun doute jouer quand-même!!!
Mille excuses pour vous avoir emm...pour une telle bourde
...et essai demain aprème! Heu...si çà marche, j'oserai peut-être pas le dire
Si ce n'est que çà, je m'en sors avec une méga-honte, ce à quoi je devrais survivre moyennant une mutation hors galaxie !
Si ce n'est pas çà, çà devait sans aucun doute jouer quand-même!!!
Mille excuses pour vous avoir emm...pour une telle bourde
...et essai demain aprème! Heu...si çà marche, j'oserai peut-être pas le dire
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Jeu latéral culbus
Hé, Francky, le résé j'ai vérifié, non mais! J'ai les notions de base!
N'empêche, quel âne!!!
Remarquez, tout le haut moteur était naze quand-même (j'ai les vieilles pièces pour preuve! pas tout changé pour rien ) ce qui m'a rendu un tantinet parano pour le reste...
...oui, bon, çà va, çà va: j'ai pas d'excuse, et pi c'est tout
L'aiguille, je pige, si,si! Mais mon cerveau , je le crains, ne sera pas restauré par quelques vacances...encore une pièce naze...
N'empêche, quel âne!!!
Remarquez, tout le haut moteur était naze quand-même (j'ai les vieilles pièces pour preuve! pas tout changé pour rien ) ce qui m'a rendu un tantinet parano pour le reste...
...oui, bon, çà va, çà va: j'ai pas d'excuse, et pi c'est tout
L'aiguille, je pige, si,si! Mais mon cerveau , je le crains, ne sera pas restauré par quelques vacances...encore une pièce naze...
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Jeu latéral culbus
Bon, ben essai avec un bon niveau de cuve; pas ou peu de changement:
Nickel 2 ou 3 bornes, puis "beurk" à 4/5000, avec reprise nette une fois laborieusement arrivé à 7000, sauf en 5ème, vu qu'à veut pas dépasser 5000.
Fait 20 bornes: 1è,2è,3è belles montées, léger trou de 4000 à 7500 puis vroum, 4è monte mou jusqu'à 7500, 5è fait ch... La routine, quoi
Bougie "café-crème".
Essayé sans couvercle de boîte à air: pire et plus bruyant.
Je remise cette pimbêche jusqu'à réception du puits, je remonterai l'aiguille au réglage initial, et inch'Allah!
Vais pas me pourrir les vacances, elle serait trop contente
Un peu ras le cake quand-même...
Nickel 2 ou 3 bornes, puis "beurk" à 4/5000, avec reprise nette une fois laborieusement arrivé à 7000, sauf en 5ème, vu qu'à veut pas dépasser 5000.
Fait 20 bornes: 1è,2è,3è belles montées, léger trou de 4000 à 7500 puis vroum, 4è monte mou jusqu'à 7500, 5è fait ch... La routine, quoi
Bougie "café-crème".
Essayé sans couvercle de boîte à air: pire et plus bruyant.
Je remise cette pimbêche jusqu'à réception du puits, je remonterai l'aiguille au réglage initial, et inch'Allah!
Vais pas me pourrir les vacances, elle serait trop contente
Un peu ras le cake quand-même...
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Jeu latéral culbus
Bonjour à tous!
Alors, de retour de vacances, je me suis retroussé les manches:
Tout d'abord, j'ai remis la languette du flotteur à sa position initiale, à peu de chose près; en effet, sur les 3 carbus en ma possession, la lamelle est réglée pareil (à plat), donc je me dis que çà doit approcher le réglage de niveau normal. Ai gardé un léger galbe quand-même...
Je crois que c'est mon évaluation du niveau de cuve qui n'est pas trop top, en fait
Par contre, j'ai décidé de remplacer le plateau des bobines du volant magnétique par celui de mon éternelle banque Car, outre le fait que les fils semblaient bien souples et fins au niveau des cosses du CDI, devant la batterie, l'un d'entre vous (sais puki, qu'il me pardonne!) a lancé le soupçon
Ceci fait, essai!
Bof.
Plutôt pire: cafouillage dès tout de suite, surchauffe, retour penaud, gros sentiment de routine...
Puis, me suis rappelé un post dont l'auteur signalait un risque d'inversion de 2 fils quasi semblables entre CDI et volant
Vérification fébrile: j'épluche la "surgaîne" du faisceau, et, victoire n'y a un fil noir et un vert foncé (je crois) qui se ressemblent fort avec l'âge, et qui sont inversés
Vite essai
Et là, çà y'est!!! Régime régulier, montées super, 6500 à 100 en 5ème, testé sur 15km! Plus de surchauffe, je ne la reconnais pas
Je suppute donc, en conclusion et jusqu'à nouvelle tuile, que les fils étaient bien bouffés et/ou les bobines nazes (d'où merdouille à chaud?)
Par contre, fuite d'essence à la cuve: niveau à baisser un peu ( ), et, histoire de m'occuper encore un chouya, v'là que j'ai pu de clignos et que le voyant de point mort reste allumé sur tous les rapports
Au menu: salade de fils
J'y retourne donc! à bientôt, et merci pour tous vos conseils et votre infinie patience
Gilles
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Jeu latéral culbus
en voila une bonne nouvelle
bon alors il va falloir que je vienne essayer ça!
moi qui me contente de "tirer" 6000tr maxi : on va pouvoir comparer
allez Gilles gaaazzzz!!!
bon alors il va falloir que je vienne essayer ça!
moi qui me contente de "tirer" 6000tr maxi : on va pouvoir comparer
allez Gilles gaaazzzz!!!
offen 88- Nombre de messages : 396
Age : 62
Localisation : hautes vosges
Bécanes : 240 xt (2 ) 750vff 1 solo et 1side panda sport
125xls
solex2200
Date d'inscription : 20/11/2010
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» CACHE LATERAL GAUCHE
» Cache latéral droit
» protecteur pot/cache latéral (trouvé!)
» cache lateral droit pour xt 250 de 80
» Cache latéral droit XT250 1984
» Cache latéral droit
» protecteur pot/cache latéral (trouvé!)
» cache lateral droit pour xt 250 de 80
» Cache latéral droit XT250 1984
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|