après accélération le ralenti est obtenu trop lentement ....
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après accélération le ralenti est obtenu trop lentement ....
Après de franches accélérations mon moteur tombe sur le ralenti très lentement.
D'abord il descends normalement à 3000 trs/mn puis jusqu'au régime du ralenti le compte tours descends très trés lentement pour arrivé au ralenti à 1400 trs/mn environ et y rester.....
donc très peu de frein moteur.
les câbles sont bien quoi voir d'autre ???
D'abord il descends normalement à 3000 trs/mn puis jusqu'au régime du ralenti le compte tours descends très trés lentement pour arrivé au ralenti à 1400 trs/mn environ et y rester.....
donc très peu de frein moteur.
les câbles sont bien quoi voir d'autre ???
YVON- Nombre de messages : 8
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Re: après accélération le ralenti est obtenu trop lentement ....
le boisseau qui colle un peu, pitète
douz- Nombre de messages : 1680
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RALENTI 250 XT ATTEINT TROP LENTEMENT !
C'est un 2 1/2 de 80Glutch2000 a écrit:C'est quoi ton XT ?
YVON- Nombre de messages : 8
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RALENTI 250 XT ATTEINT TROP LENTEMENT !
Je dois dire que le carbu a été nettoyé dans sa totalité.douz a écrit: le boisseau qui colle un peu, pitète
YVON- Nombre de messages : 8
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Re: après accélération le ralenti est obtenu trop lentement ....
Ah... :suspect:ou alors, le manchon (en plastique blanc) de la poignée de gaz qui pivote mal? Sur la mienne, il était cassé au bout (très fragile en vieillissant!), raccourci, et la poignée caoutchouc frottait sur le guidon, d'où un retour "mou", comme pour toi...
douz- Nombre de messages : 1680
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RALENTI 250 XT ATTEINT TROP LENTEMENT !
Autrement dit, d'après vous rien au sujet d'un réglage. Ce serait plutôt un prob d'ordre mécanique de commande du boisseau (y compris câble), du ressort de rappel ou autredouz a écrit:Ah... :suspect:ou alors, le manchon (en plastique blanc) de la poignée de gaz qui pivote mal? Sur la mienne, il était cassé au bout (très fragile en vieillissant!), raccourci, et la poignée caoutchouc frottait sur le guidon, d'où un retour "mou", comme pour toi...
Pour vous , Est ce que l'aiguille sous le boisseau pourrait améliorer ce défaut.... ?
YVON- Nombre de messages : 8
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Date d'inscription : 05/04/2011
Re: après accélération le ralenti est obtenu trop lentement ....
Je ne suis pas expert , mais si l'aiguille retenait le retour du boisseau, çà signifierait soit qu'elle est sévèrement encrassée (et tu dis que tout est propre) (et de toutes façons, faudrait vraiment qu'elle soit crado , çà serait visible je pense!), soit qu'elle est tordue, ce qui est possible, mais je n'y crois guère: çà serait dur aussi à l'accélération, et y'a des chances pour que çà reste carrément bloqué, sans redescendre...
Moi je revérifierais bien les passages des câbles, leur coulissement, coudes éventuels, pincements sous le résé, et aussi au niveau du "papillon" du carbu (et si celui-ci -le carbu- est bien vertical: parfois s'il est légèrement incliné les câbles reviennent mal) ainsi que, je te dis, si elle est vieille, ta poignée de gaz (désserre un peu la cocotte et sors légèrement la poignée du guidon, 1 ou 2 cm, afin de voir si çà pivote et revient mieux )
Je ne pense pas que çà soit autre chose qu'un léger problème de glissement, mais, encore une fois, point pro ne suis
Un crack du forum interviendra sûrement
Moi je revérifierais bien les passages des câbles, leur coulissement, coudes éventuels, pincements sous le résé, et aussi au niveau du "papillon" du carbu (et si celui-ci -le carbu- est bien vertical: parfois s'il est légèrement incliné les câbles reviennent mal) ainsi que, je te dis, si elle est vieille, ta poignée de gaz (désserre un peu la cocotte et sors légèrement la poignée du guidon, 1 ou 2 cm, afin de voir si çà pivote et revient mieux )
Je ne pense pas que çà soit autre chose qu'un léger problème de glissement, mais, encore une fois, point pro ne suis
Un crack du forum interviendra sûrement
douz- Nombre de messages : 1680
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Date d'inscription : 04/11/2010
Re: après accélération le ralenti est obtenu trop lentement ....
Verifier que l'aiguille est bien solidaire du boisseau, que la tête de l'aiguille ne reste pas en haut dans le ressort du boisseau...
Re: après accélération le ralenti est obtenu trop lentement ....
...le clips qui aurait sauté?...et l'aiguille se mettrait en travers à la descente du boisseau... vicieux, çà!
douz- Nombre de messages : 1680
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Date d'inscription : 04/11/2010
Re: après accélération le ralenti est obtenu trop lentement ....
Ou l'aiguille n'est pas maintenue sur le boisseau, et elle descend apres...
Re: après accélération le ralenti est obtenu trop lentement ....
je vais essayer une "mise en situation" de ta théorie sur mon 2ème carbu, si j'ai le temps, cet aprème
Glutch, pour ce qui est des puits d'aiguille, tu es un puits de science
Glutch, pour ce qui est des puits d'aiguille, tu es un puits de science
douz- Nombre de messages : 1680
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Date d'inscription : 04/11/2010
Re: après accélération le ralenti est obtenu trop lentement ....
Et pourtant, sur mon XT, je n'ai jamais eu besoin de toucher au carbu, il est pas très propre mais fonctionne très bien. J'ai plutôt un souçi de fuite du joint de culasse et la chaine de distrib à remplacer ... que du "lourd"...
Re: après accélération le ralenti est obtenu trop lentement ....
Merci à tous de vos idées.
Je regarde quand je serais de nouveau chez moi en fin de semaine.
Pour ce qui est de l'aiguille, j'y avais pensé et j'ai descendu l'aiguille et la montée en régime est devenue moins bonne (avec de toussotements....).
Le ressort au dessus de l'aiguille aurait il un rôle dans ce problème (positionnement ou force.....)
Je regarderais aussi le positionnement du carbu.
Je regarde quand je serais de nouveau chez moi en fin de semaine.
Pour ce qui est de l'aiguille, j'y avais pensé et j'ai descendu l'aiguille et la montée en régime est devenue moins bonne (avec de toussotements....).
Le ressort au dessus de l'aiguille aurait il un rôle dans ce problème (positionnement ou force.....)
Je regarderais aussi le positionnement du carbu.
YVON- Nombre de messages : 8
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Re: après accélération le ralenti est obtenu trop lentement ....
Ouibinbon, après autopsie et essai "à blanc" sur mon vieux carbu, ton hypothèse me semble finalement peu probable, Glutch:
En effet, j'ai retiré le clips de l'aiguille et tout remonté sans lui: la "bague/rondelle" en plastique noire est montée serrée sur l'aiguille, si bien qu'elle la solidarise avec le boisseau, et çà suit (et vous? )
-Si l'aiguille coulissait dedans, en "force" elle pourrait se décaler vers le haut, ok*, mais ne redescendrait plus, donc pas de retour au ralenti je pense...
-Si l'aiguille coulisse "libre", alors elle tombe au fond de son puits comme une bouse, et elle laisse le boisseau faire ce qu'il veut, ou ce qu'on lui demande...
*l'aiguille pourrait potentiellement monter, passer au travers du ressort, de sa rondelle (au fait, sont-ils en place, Yvon? sinon l'aiguille "branlocherait", et alors...), et même de la biellette de commande, mais pour çà faudrait qu'elle en ait envie: en montant, soit le boisseau l'emmène, soit elle reste "sur place" et donc "descend" par rapport à lui! (Patron, remettez-nous donc une tournée d'aspirine! )
PAR CONTRE: mon boisseau présente quelques très menus "gnons" à sa base, et il est un peu dur de la coulisse çà ne doit pas trop se sentir à la poignée de gaz, mais peut suffire à gêner une redescente sereine Car tu dis, Yvon, que tout est propre, soit! mais est-ce que çà coulisse bien? (je voudrais pas être indiscret, tu n'es pas obligé de répondre )
Ce qui me paraît bizarre, aussi: nos petites 250 ont une commande des gaz "desmodromique": 1 câble aller, un câble "retour". Quand tu raccompagnes la poignée, en coupant, tu reviens au ralenti, non?
Y'a pas, j'en reviens à çà: vérif des câbles et de la poignée, et peut-être ponçage fin et lubrification subtile du boisseau!
Mes digressions eussent été plus claires illustrées de photos, certes, sauf que mes talents de photographe incompris risquaient plutôt de compliquer encore ce charabia migrainogène
En effet, j'ai retiré le clips de l'aiguille et tout remonté sans lui: la "bague/rondelle" en plastique noire est montée serrée sur l'aiguille, si bien qu'elle la solidarise avec le boisseau, et çà suit (et vous? )
-Si l'aiguille coulissait dedans, en "force" elle pourrait se décaler vers le haut, ok*, mais ne redescendrait plus, donc pas de retour au ralenti je pense...
-Si l'aiguille coulisse "libre", alors elle tombe au fond de son puits comme une bouse, et elle laisse le boisseau faire ce qu'il veut, ou ce qu'on lui demande...
*l'aiguille pourrait potentiellement monter, passer au travers du ressort, de sa rondelle (au fait, sont-ils en place, Yvon? sinon l'aiguille "branlocherait", et alors...), et même de la biellette de commande, mais pour çà faudrait qu'elle en ait envie: en montant, soit le boisseau l'emmène, soit elle reste "sur place" et donc "descend" par rapport à lui! (Patron, remettez-nous donc une tournée d'aspirine! )
PAR CONTRE: mon boisseau présente quelques très menus "gnons" à sa base, et il est un peu dur de la coulisse çà ne doit pas trop se sentir à la poignée de gaz, mais peut suffire à gêner une redescente sereine Car tu dis, Yvon, que tout est propre, soit! mais est-ce que çà coulisse bien? (je voudrais pas être indiscret, tu n'es pas obligé de répondre )
Ce qui me paraît bizarre, aussi: nos petites 250 ont une commande des gaz "desmodromique": 1 câble aller, un câble "retour". Quand tu raccompagnes la poignée, en coupant, tu reviens au ralenti, non?
Y'a pas, j'en reviens à çà: vérif des câbles et de la poignée, et peut-être ponçage fin et lubrification subtile du boisseau!
Mes digressions eussent été plus claires illustrées de photos, certes, sauf que mes talents de photographe incompris risquaient plutôt de compliquer encore ce charabia migrainogène
douz- Nombre de messages : 1680
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Re: après accélération le ralenti est obtenu trop lentement ....
...oui, j'y songe en nous relisant: y' a une rondelle plastique marron/orange qui se pose sur le ressort d'aiguille, avant la biellette de commande. Tu l'as?
douz- Nombre de messages : 1680
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Re: après accélération le ralenti est obtenu trop lentement ....
Ok Je ne suis pas proche de ma brêle et je la rejoins vendredi....
Donc j'ai du pain sur la planche ce vendredi et je vous tiens au courant des avancées du chantier en fin de semaine !
Pour la rondelle plastique elle est bien là mais il faut que je verifie à quel endroit.
Je note bien que mes câbles sont peut être la cause de mes ennuis.
Merci encore
Donc j'ai du pain sur la planche ce vendredi et je vous tiens au courant des avancées du chantier en fin de semaine !
Pour la rondelle plastique elle est bien là mais il faut que je verifie à quel endroit.
Je note bien que mes câbles sont peut être la cause de mes ennuis.
Merci encore
YVON- Nombre de messages : 8
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Date d'inscription : 05/04/2011
Re: après accélération le ralenti est obtenu trop lentement ....
Salut Yvon,
Pour la partie carbu, je ne suis pas assez pointu donc j'éviterai de donner mon avis à ce sujet.
Par contre est-ce qu'un ressort de boisseau fatigué ou mal remis et qui du coup ne rappelle pas assez fort la poignée pourrait causer ce type de problème ?
Quand j'ai changé les câbles sur mon 250 j'avais un peu le même problème mais quand j'étais en petite vitesse et guidon braqué assez fort à gauche (je crois). Les câbles étaient trop tendus. Le problème a été résolu en jouant sur les vis de réglage pour donner un peu plus de mou.
Pour la partie carbu, je ne suis pas assez pointu donc j'éviterai de donner mon avis à ce sujet.
Par contre est-ce qu'un ressort de boisseau fatigué ou mal remis et qui du coup ne rappelle pas assez fort la poignée pourrait causer ce type de problème ?
Quand j'ai changé les câbles sur mon 250 j'avais un peu le même problème mais quand j'étais en petite vitesse et guidon braqué assez fort à gauche (je crois). Les câbles étaient trop tendus. Le problème a été résolu en jouant sur les vis de réglage pour donner un peu plus de mou.
loloXT- Nombre de messages : 149
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Bécanes : YAMAHA 250 XT
Date d'inscription : 16/05/2010
Re: après accélération le ralenti est obtenu trop lentement ....
idem pour moi comme loloxt là j'ai changé mes cocottes il y a un petit qq choses qui coince j'ai redémonté graissé et huilé petite amélioration mais je veux la récupérer comme avant pouvoir tourner la poignée entre deux doigts et entendre le volet du carbu ce remettre en place "CLOOB" oui je sais en bruitage je suis pas terrible bon j'admets pour l'instant je suis dans la restauration du réservoir et je me tâte si je lui fais un dessins à l'aérographe ou pas sur le dessus il faut pas ce louper la maitrise de l'outil est un peu juste me faut faire qqs essais avant de me lancer
dagobert12- Nombre de messages : 334
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Date d'inscription : 07/09/2008
YYYYEEEEEEAAAAAAHHHHHHH
Salut à les amis !!!
Ce WE j'ai démonté, nettoyé dans tout ses moindres recoins mon carbu. Puis j'ai relâché le câble d’accélération avec un jeu de 2mm à la poignée de gaz. le boisseau descends bien au taquet dans son emplacement.
J'ai même déconnecté le câble de retour sur le carbu, et kick : poum poum poum
le résultat n'est pas probant surtout a chaud...... M....
et en plus j'ai crevé de chaud au pays basques 30°
Maintenant je pense au gicleur de fond d'aiguille qui serait un peu agrandi (usure). Quand j’étais jeune mon pater me disait tjrs d'éviter de lâcher la poignée de gaz d'un seul coup pour ne pas abimer le gicleur de fond d'aiguille...
Quand pensez vous ?
Ce WE j'ai démonté, nettoyé dans tout ses moindres recoins mon carbu. Puis j'ai relâché le câble d’accélération avec un jeu de 2mm à la poignée de gaz. le boisseau descends bien au taquet dans son emplacement.
J'ai même déconnecté le câble de retour sur le carbu, et kick : poum poum poum
le résultat n'est pas probant surtout a chaud...... M....
et en plus j'ai crevé de chaud au pays basques 30°
Maintenant je pense au gicleur de fond d'aiguille qui serait un peu agrandi (usure). Quand j’étais jeune mon pater me disait tjrs d'éviter de lâcher la poignée de gaz d'un seul coup pour ne pas abimer le gicleur de fond d'aiguille...
Quand pensez vous ?
YVON- Nombre de messages : 8
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Date d'inscription : 05/04/2011
Re: après accélération le ralenti est obtenu trop lentement ....
Comme tu dis:
As-tu bien réglé la richesse? Et où en est la molette de ralenti?
En reconnectant le câble "retour" (il est quand-même prévu!), si tu accompagnes la poignée en position ralenti, çà fait pareil?
As-tu mis un kit carbu neuf? (çà ne vaut pas le coût de s'en priver!)
As-tu essayé d'y fout'le feu, à ta pimbêche
As-tu bien réglé la richesse? Et où en est la molette de ralenti?
En reconnectant le câble "retour" (il est quand-même prévu!), si tu accompagnes la poignée en position ralenti, çà fait pareil?
As-tu mis un kit carbu neuf? (çà ne vaut pas le coût de s'en priver!)
As-tu essayé d'y fout'le feu, à ta pimbêche
douz- Nombre de messages : 1680
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Re: après accélération le ralenti est obtenu trop lentement ....
Alors Yvon? As-tu trouvé l'explication?
douz- Nombre de messages : 1680
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Re: après accélération le ralenti est obtenu trop lentement ....
Allo a tous!
je viens commander un kit XT 250 dans la Sarthe et hop je change tous les gicleurssssss
et des que j'ai operé, je vous tiens au courant
un Ptit BJ au vosg' pat MOOOONNNNT VINNN DIEEUU §
je viens commander un kit XT 250 dans la Sarthe et hop je change tous les gicleurssssss
et des que j'ai operé, je vous tiens au courant
un Ptit BJ au vosg' pat MOOOONNNNT VINNN DIEEUU §
YVON- Nombre de messages : 8
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