Probleme etincelle

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Probleme etincelle

Message par gluton le Dim 11 Mai - 21:28

Bonjour a vous,
j'ai donc aquis une xT 125 ayant passé plus de 3 ans dehors sous un arbre
il me manque le kick hélas donc obligé de faire de la pousette =P
et euh donc quand je poussai, je n'avais pas d'étincelle, et j'avais remarquer que des cables était débranché, mais ils n'avais pas trop l'air important ^^
j'ai pensé que l'allumage électronique était mort alors je l'ai démonté, et j'ai remarqué qu'il était dans un état Nikel, alors j'ai refermé le tout et mis la faute sur le faiseau. Le lendemain (aujourd'hui) j'ai un peu trifouillé les cables débrancher tout les cables rebranché et la il y a eu de l'étincelle. j'ai alors demander de l'aide a un ami et on a courru pour la faire démarrer, la bête a tourné ^^ mais elle a calé 200 mètre plus loin, impossible de la redemarrer car il n'y avais plus d' étincelle; c'est un mystère oO donc voilà peut être que vous savez quoi faire sans pour autant changer entièrement le faiseau electrique = / et aussi si vous pouvez me dire a quoi servent ses cables :p
on peut fortement penser dans la 2eme photo que le cable se branche sur le regulateur juste a coté, mais, pas sur quoi ... et j'ai remarquer que les cables qu'on voit sur les 2 photo sont qu' en faite 1 seul même cable du moins a se que je crois




petit edit: se soir, les eticnelle ostn revenu, on a reussi a la faire demarer dans uen descente, elle fumais grave mais elle a calé de nouveau, on a pas reussi a la faire demarer mais on la sentais partir de temps en temps,

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Re: Probleme etincelle

Message par domi24 le Lun 12 Mai - 10:46

pour la 2éme photo en bas, je pense que c'est la diode qui permet de redresser le courant pour charger la batterie , donc celà ne doit pas intervenir dans l'allumage.

le fil de l'antiparasite - qui vient de la bobine - n'est pas trop oxydé au moins, surtout aprés trois ans dehors.
de toutes maniéres tu devras aussi regarder le carburateur , l'essence stocké dedans a dut l'encrasser a mort.

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Re: Probleme etincelle

Message par xt240 le Lun 12 Mai - 11:26

Je pense que ton cable effectivement alimente la batterie, donc il n'intervient pas dans le démarrage. Dominique a raison vérifie que tes connexions ne sont pas oxydées. Il peut aussi y avoir une masse avec le fil de bougie quand il est vieux et qu'il touche le moteur, il faut qu'il soit bien écarté. essai aussi de faire un branchement direct avec un fil de fer en supprimant l'antiparasite.
De toute façon tu dois aussi avoir un problème de carburateur encrassé, l'as tu nettoyé? Ton essence doit être récente (SP 95) , si elle croupie dans ton réservoir depuis 3 ans ton mono sera impossible à démarrer. éventuellement donnes plus de précisions sur ce que tu as déjà fait. Smile

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Re: Probleme etincelle

Message par gluton le Lun 12 Mai - 14:26

le carburateur est entièrement nettoyer après, je suppose que j'ai quelques réglages a faire.
Oui l'essence est récente (sp 95 venant de Inter)
et bah, je m'en vais tout de suite tout débrancher et nettoyer tout les cables
Merci de vos Infos a tout de suite pour des nouvelles =)

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Re: Probleme etincelle

Message par gluton le Lun 12 Mai - 18:49

Le problème n'est plus électrique mais d'arrivé d'essence j'ai l'impression
j'ai des etincelle en continue sans interuption ( quand je pousse avec la bougie contre la culasse)
elle demarre de temps en temps et quand elle est partit, elle a des coupures ( plus de combustion)
et cale en géneral 100 ou 200 mètre plus loin

Edit : Hmm je n'ai de nouveau plus d'etincelles ... enfin si je donne un petit coup vers l'avant, un "pop" de moteur il y a une etincelle mais si je continue de poussé, plus rien ...
Comment pui-je enlever le cable de l'anti parasite ? = / je n'y arrive pas ^^

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Re: Probleme etincelle

Message par XTaddict le Lun 12 Mai - 20:18

Tu as bien vérifier les fils de ton circuit d'allumage? pas de coupures, contacts nickel?
Ce sont les 2 fils qui vont du volant magnétique vers le boitier CDI, puis le fil qui va du CDI à la bobine
d'allumage.
Essayes sans l'antiparasite. Tu tiens le fil avec un pince et tu le dévisses l'antiparasite normalement ça doit venir.
Tu prends un fil de fer tu le coinces dans le fil, tu le visses sur la bougie et tu fais un nouvel essai.
Ta bougie elle est neuve? c'est quel modèle?

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Re: Probleme etincelle

Message par gluton le Lun 12 Mai - 21:05

la bougie est date d'y a 3 ans voir plus et c'est une D8EA. Je vais acheter une nouvelle bougie au cas ou = /

les contacts sont nikel
actuelement j'essaye sans antiparasite

Edit: c'est fait et y'a aucun changement par contre c'était vachement rouillé, j'ai un peu coupé le cable pour viré la partie rouillé et c'est nikel donc contacte nikel en apparence entre fil et anti parasite


Dernière édition par gluton le Lun 12 Mai - 21:28, édité 1 fois

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Re: Probleme etincelle

Message par xt240 le Lun 12 Mai - 21:18

NGK D8 EA c'est ok, mais il est préférable d'en mettre une neuve

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Re: Probleme etincelle

Message par gluton le Lun 12 Mai - 21:29

je vais en acheter une neuve demain alors

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Re: Probleme etincelle

Message par gluton le Sam 17 Mai - 11:27

je n'ai pas encore pu en acheter j'ai eu quelques problèmes personelles...

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Re: Probleme etincelle

Message par gluton le Mar 5 Aoû - 17:22

après de longue recherche sur internet, le problème viendrai du cdi
-j'ai de l'etincelle de temps en temps donc l'allumage electronique est bon
-la bobine ht soit elle marche soit ne marche pas du tout
et le cdi bah, y'a plus que lui qui peut géner

mon faiseau est changé et bon

++ et désoler pour mon absence du forum longue

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Re: Probleme etincelle

Message par XTaddict le Mer 6 Aoû - 10:28

Oui c'est très possible que ça viennent du CDI, on a eu discussion à ce sujet ici la semaine dernière.
http://yamxt.forumpro.fr/moteur-allumage-carburation-f5/pb-cdi-t273.htm

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Re: Probleme etincelle

Message par gluton le Mer 6 Aoû - 19:01

ma 125 est roulante tout a l'heure j'ai débranché un fil de masse au niveau du cdi et, bah, Etincelle en abondance et elle a roulé, Wow quesque ça a de la patate en 2eme oO c'est enorme, mais bon, c'est ma toute premiere moto et experience ^^
de l'huile qui fuit des carter car l'ex proprio a oublier de remetre des vis ..

voila :p
petit ps: tain c'est dure de la démarrer en pousette oO

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Re: Probleme etincelle

Message par gluton le Mer 6 Aoû - 23:16

hmmm j'ai essayer de la redémarer, plus une seul éteincelle ... bon heuresement que je vais changer le Cdi Laughing fin bon, je regrette pas, j'ai eu des bonne sensation et un wheeling x)
Plus qu'a attendre un nouveau Cdi

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Re: Probleme etincelle

Message par gluton le Lun 11 Aoû - 19:58

Hmmm, j'ai rencontré un pro qui avais eu uen 125 xt dans son passé et il avais eu le même probleme, il me dis que c'est un problème de mass et pas de cdi qu'il faut que je fasse un meilleur lien entre le moteur et le cadre ( genre un bon gros fil ) je vais tester ça je vous tien au courant

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Re: Probleme etincelle

Message par XTaddict le Dim 14 Sep - 11:29

Comment as tu régler ton problème d'allumage finalement?

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Re: Probleme etincelle

Message par gluton le Mar 23 Sep - 21:41

je peux pas dire que le problème est reglé enfin ça m'arrive des fois de pas avoir d' étincelle et quand c'est le cas je dois mettre le cdi en flotant ( pas visé sur le cadre) et le tenir contre le collé contre le moteur
hier, elle a démarré sur 1 mètre nickel j'ai réussi a monté vers les 85 90 km/h ( les branches a cette vitesse sa fait mal au mains :p)
mais j'ai pas de problème de moto qui calle ni de problème pour prendre des tours (symptome de cdi foirant) donc c'est super ^_^
et je serai heureux que quelqu'un trouve une solution pour le fait que ma roue avant entraine pas le cable decompteur :p

Merci

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