Karburator, le Retour
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Karburator, le Retour
Il revient, et il n'est pas content
Résumé des épisodes précédents:
Après avoir nettoyé les impûretés étrangères au circuit d'alimentation,
Après avoir rénové l'objet défaillant grâce à un super-kit complet,
Après avoir libéré-seul et sans armes-la mise à l'air du réservoir de carburant,
après avoir vaincu, enfin, l'ennemi de la Puissance, notre héros, léger et court vêtu, roule pépère vers le soleil couchant, poumpoumpou...
Générique.
MAIS ( )
30 bornes après le générique, vlan! Une embuscade de Kaffouyors Au même régime, 6/6500trs Paf! Pêt! Beuuu...
Démontage routinier du carbu Tiens? le puits d'aiguille n' est pas serré, tourne à la main. Youpicéçà!
Merd'cépaçà!
Tiens? Y'a une fuite électrique de l'antiparasite à la culasse. Youpicéçà!
Merd'nonplus!
Tiens, bin n'y a qu'à échanger les carbus, j' en ai 1 autre restauré
Merd'etc...
Ah! Les vis de serrage de pipe d'admission peuvent faire encore 1/4 de tour...douucement, le filetage dans la culasse
Continue à marder malgré tout
BON 2 épaisseurs de joint/brique de lait, na!
M...
Là, j'en suis à préparer un joint en carton + épais, que je vais, toute honte bue, enduire recto-verso d'1 peu de pâte "L' Hermétic" vu qu'à mon avis j'ai une pris d'air qui ne se manifeste que lorsque l'aspi est forte, à haut régime...
Qu'en pensez-vous, Ô vous
Sinon, AAC? Mais pourquoi à ce régime???
Résumé des épisodes précédents:
Après avoir nettoyé les impûretés étrangères au circuit d'alimentation,
Après avoir rénové l'objet défaillant grâce à un super-kit complet,
Après avoir libéré-seul et sans armes-la mise à l'air du réservoir de carburant,
après avoir vaincu, enfin, l'ennemi de la Puissance, notre héros, léger et court vêtu, roule pépère vers le soleil couchant, poumpoumpou...
Générique.
MAIS ( )
30 bornes après le générique, vlan! Une embuscade de Kaffouyors Au même régime, 6/6500trs Paf! Pêt! Beuuu...
Démontage routinier du carbu Tiens? le puits d'aiguille n' est pas serré, tourne à la main. Youpicéçà!
Merd'cépaçà!
Tiens? Y'a une fuite électrique de l'antiparasite à la culasse. Youpicéçà!
Merd'nonplus!
Tiens, bin n'y a qu'à échanger les carbus, j' en ai 1 autre restauré
Merd'etc...
Ah! Les vis de serrage de pipe d'admission peuvent faire encore 1/4 de tour...douucement, le filetage dans la culasse
Continue à marder malgré tout
BON 2 épaisseurs de joint/brique de lait, na!
M...
Là, j'en suis à préparer un joint en carton + épais, que je vais, toute honte bue, enduire recto-verso d'1 peu de pâte "L' Hermétic" vu qu'à mon avis j'ai une pris d'air qui ne se manifeste que lorsque l'aspi est forte, à haut régime...
Qu'en pensez-vous, Ô vous
Sinon, AAC? Mais pourquoi à ce régime???
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Karburator, le Retour
tu n'as l'impression que c'est des coupures d'allumage? (paf pet peuh)
elle ne le fait que quand tu roules (plus en "charge" ou même à "vide"?
anti-parasite, bobine defectueux?
faire un essai avec un compte tours electronique
je ne pense pas trop à une prise d'air car ça le ferais plus "vite"
elle ne le fait que quand tu roules (plus en "charge" ou même à "vide"?
anti-parasite, bobine defectueux?
faire un essai avec un compte tours electronique
je ne pense pas trop à une prise d'air car ça le ferais plus "vite"
offen 88- Nombre de messages : 396
Age : 62
Localisation : hautes vosges
Bécanes : 240 xt (2 ) 750vff 1 solo et 1side panda sport
125xls
solex2200
Date d'inscription : 20/11/2010
Re: Karburator, le Retour
+1 pour le problème électrique
Un truc vraiment con de mes années mobylettes : ma brêle avait des ratées quand elle était chaude, baisses de régime et finissait par caler.
Après beaucoup de massacre (la première mob et on s'improvise mécano ) le fautif était simplement l'anti-parasite.
Pour qui - pour quoi, je ne sais pas, peut-être la chaleur et la dilatation qui créait de faux contacts.
Un anti-patate neuf et s'était un horloge ! Hormis mes bidouillages merdiques de minot
Un truc vraiment con de mes années mobylettes : ma brêle avait des ratées quand elle était chaude, baisses de régime et finissait par caler.
Après beaucoup de massacre (la première mob et on s'improvise mécano ) le fautif était simplement l'anti-parasite.
Pour qui - pour quoi, je ne sais pas, peut-être la chaleur et la dilatation qui créait de faux contacts.
Un anti-patate neuf et s'était un horloge ! Hormis mes bidouillages merdiques de minot
Claudy- Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Rouen
Bécanes : XT 125, la merguez du siècle !
Date d'inscription : 25/09/2010
Re: Karburator, le Retour
Bien songé aussi. D'ailleurs j'ai échangé les bobines, mais toujours pareil...
j'ai voulu changer le fil de bougie, mais il a l'air serti à la bobine dommage! j'ai échangé aussi l'anti-parasite, mais les 2 sont vieux, alors...j'en ai acheté 1 neuf, non encore monté, à LE-pas-CLERC, et me suis rendu compte à la maison que c'était une imitation de NGK: logo presque identique, mêmes couleurs," GYN "ou qque chose comme çà, bref, une probable grosse merdasse taiwanaise, bien fait pour moi
Vais le monter quand-même, en attendant un "vrai"...
'toutes manières je crois plus à un coup du carbu;
Ce qui m'intrigue le + est la régularité du régime de "déconnage"...
Merci de vous creuser pour moi Je vous tiens au courant (si y'en a )
j'ai voulu changer le fil de bougie, mais il a l'air serti à la bobine dommage! j'ai échangé aussi l'anti-parasite, mais les 2 sont vieux, alors...j'en ai acheté 1 neuf, non encore monté, à LE-pas-CLERC, et me suis rendu compte à la maison que c'était une imitation de NGK: logo presque identique, mêmes couleurs," GYN "ou qque chose comme çà, bref, une probable grosse merdasse taiwanaise, bien fait pour moi
Vais le monter quand-même, en attendant un "vrai"...
'toutes manières je crois plus à un coup du carbu;
Ce qui m'intrigue le + est la régularité du régime de "déconnage"...
Merci de vous creuser pour moi Je vous tiens au courant (si y'en a )
douz- Nombre de messages : 1680
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Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
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