cylindre pistons 125 sr et xt ?

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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?

Message par grandan08 le 5/11/2017, 12:19

Ce sera le moment de leur prouver une fois encore  Wink
Et comme te l'as dit Glutch2000, ne pas hésiter  à poser des questions .
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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?

Message par wohtan le 5/11/2017, 16:04

kool merci grandan008

avec le soutien ressenti je vais pouvoir me lancer rapidement je crois.

au moins dans le démontage. Smile

(c'est plus simple que le remontage)

par rapport au réglage du calage de la distribution j'ai déjà une question.

dans la revue technique il est écrit tendre la chaine coté échappement OK.

si je suis mal calé d'une ou deux dents par exemple.

je dois resortir la chaine du pignon pour décaler le pignon d'une ou deux dents ?

(ça me parait un peu galère mais je crois qu'il y a pas le choix de toutes façons)

@+wohtan. Smile

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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?

Message par grandan08 le 5/11/2017, 16:24

Il suffit de déboiter le pignon de l'aac pour déplacer la chaîne dans un sens ou l'autre
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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?

Message par wohtan le 5/11/2017, 18:40

ok merci beaucoup de l'explication ça me paraissait le point le plus sombre à éclaircir.

@+wohtan Smile

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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?

Message par grandan08 le 5/11/2017, 19:03

Les points délicats sont la distribution, la remise en place du piston, des segments et le serrage de la culasse
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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?

Message par christddel le 5/11/2017, 19:05

grandan08 a écrit:Il suffit de déboiter le pignon de l'aac pour déplacer la chaîne dans un sens ou l'autre
wohtan a écrit:ok merci beaucoup de l'explication ça me paraissait le point le plus sombre à éclaircir.
@+wohtan Smile

+1  Wink
C'est pareil sur tout moteur Yamaha 125 250 à "AAC en tête"
Sur TW125 <---lien sous réserve qu'il passe

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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?

Message par wohtan le 5/11/2017, 19:08

le lien est passé parfait ce petit tuto.

merci

@+wohtan

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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?

Message par wohtan le 7/11/2017, 08:51

bonjour

je devrait attaquer le démontage de la moto aujourd'hui.

pour une fois je 'organise.

je range le garage avant de commencer à démonter.

waouh une première.

la béquille latérale suffit ou faut il absolument investir dans ce genre d'outils ?

https://www.cdiscount.com/auto/outillage/leve-moto-universel-avant-et-arriere/f-1330402-kyo2009945497065.html?rr_product=true&recommendationRef=&recommender=&InteractedPlacementId=

il va me falloir une clé dynamométrique pour resserrer la culasse.

en conseillez vous une en particulier (le couple étant 1mkg pour les petites vis ça limite le choix des clés...) ?

d'avance merci.

je vais faire le test de faire tourner le moteur sans bougie aussi voir si ça vient de l'ensemble kick boite mon souci ou du moteur qui aurait serré.

@+wohtan Smile

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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?

Message par Charlie_41 le 7/11/2017, 10:01

La béquille de levage ne me semble pas indispensable, et n'est peut-être pas adaptée à un trail même en pneu route. Par contre si tu as moyen de suspendre la moto, ne serait-ce que pour assurer son maintien, ça peut faciliter les opérations.
Après il y a les tables élévatrices, mais ça reste un 125...
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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?

Message par grandan08 le 7/11/2017, 10:17

Tu as aussi la solution de retirer les accessoires et les attaches moteurs en laissant seulement 2 gougeons et de coucher la moto du bon côté sur un bloc de mousse ou un tas de chiffon, ensuite tu relèves la moto et le moteur reste au sol, le tout sans fatigue, ni risque de chute.
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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?

Message par Glutch2000 le 7/11/2017, 19:16

Pour avoir un XT bien droit bien stable :
La béquille en bois qui prend le XT sous les reposes pieds...

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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?

Message par wohtan le 7/11/2017, 21:27

bonsoir.

je devrais avoir ma clé dynamométrique demain matin.

c'était pas le plus urgent pour démonter mais je vais l'avoir ça fait un souci en moins.

il me parait pas mal le support en bois.

j'ai presque fini de faire suffisamment de place dans le garage pour y démonter la moto tranquillement.

dans la liste des recommandations, j'ai ajouté un éclairage supplémentaire dans le garage pour y voir clair et ça éclaire vachement bien.

j'ai récupéré un vieil hallogène ça éclair 500 watts en lumière indirecte c'est parfait.

je pense démonter sur la béquille latérale pour le moment.

je pourrais suspendre la moto mais ça condamnerai l'accès au garage. en fait je crois que je galèrerais trop à la suspendre.

@ bientôt et merci pour votre suivi. Smile wohtan Smile


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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?

Message par wohtan le 8/11/2017, 14:40

bonjour

le démontage a commencé.

je posterai une ou deux petites photos.

déjà j'ai pas pu retirer les cache latéraux. En effet les vis au dessus du réservoir de chaque coté du bouchon ont leur insert dans le reservoir foiré.

du coup quand je tourne pour desserrer c'est l'insert qui tourne avec la vis.

j'ai quand même pu retirer le réservoir avec les caches latéraux.

bon il y a du monde en durit et compagnie. j'aurais jamais cru ça.

apparemment je suis obligé de démonter la ligne d'échappement pour démonter la culasse ouinn. je m'en serait bien passé, je pensais que juste en desserrant les vis au niveau échappement ça suffirait mais apparemment le tube d'échappement rentre dans la culasse donc obligé de démonter l'échappement.

c'est un peu plus compliqué que je ne le pensait mais ça se fait. (je pensais pas qu'il y aurait autant de tuyaux branché au dessus de la culasse).

j'ai quand même déjà retiré la trappe d'accès au pignon en bout d'arbre à came juste pour voir.

il y a un truc que j'ai pas bien compris ils disent qu'il y a deux vis pour le tendeur de chaine dans la RMT.

je vais manger et je regarde ça ensuite.

@++wohtan

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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?

Message par christddel le 8/11/2017, 21:18

wohtan a écrit:bonjour
Le démontage a commencé.
je posterai une ou deux petites photos.

il y a un truc que j'ai pas bien compris ils disent qu'il y a deux vis pour le tendeur de chaîne dans la RMT.
je vais manger et je regarde ça ensuite.
@++wohtan

Bonjour,
Prend un Max de photos "avant et lors" de ton démontage moteur,
c'est toujours utile par la suite Exclamation

Question  Tendeur de chaîne de distribution où de chaîne de transmission  Question  Question

Il y a bien 2 vis qui maintiennent le tendeur de distribution Wink Smile

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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?

Message par wohtan le 8/11/2017, 21:28

bonsoir

vue de dessus avant de retirer après avoir retiré la selle le reservoir les caches létraux en les laissant accroché au reservoir.



la même après avoir débranché le carbu et l'avoir balancé sur le coté. et aussi un espèce de boitier qui sert à injecter de l'air dans le pot catalytique.
c'est impressionant ça fait pleins de tuyaux qui passent au dessus du moteur mais une fois désassemblé c'est nettement moins impressionant.
la duit de trop plein de la cuve de carbu s'est déchirée faudra la changer.



vue de cgauche avant desserage de la culasse.



vue de droite avant desserage de la culasse mais après avoir retiré le pot d'échappement.



détail de la vis de droite qui tient le pot d'échappement. La vis ss'est cassée dans la culasse. la tête est désolidarisée de la tige.
ça fait un souci à résoudre, comment retirer ce morceau de goujon planté dans la culasse qui à l'air bien foiré ?



autre souci, la petite vis qui tient la culasse sous le cache qui permet d'accéder à l'AAC, j'ai commencé par la serrer au lieu de la desserrer. du coup impossible de la desserrer et surtout j'ai à peu prés foiré l'empreinte CHC.



j'ai envoyé un sms de demande d'aide à un pote qui bricole beaucoup plus que moi.
j'ai essayé de faire une empreinte dans la vis avec un marteau burin pour utiliser cette empreinte pour dévisser mais je n'y suis pas encore arrivé.

j'ai fait un semblant d'empreinte mais rien de suffisant pour desserrer la vis pour le moment.

pour le moment je fais tout ça sur la béquille latérale, juste pour réussir à regarder les repères du vilebrequin c'était hyper pas pratique.

j'ai donc compris pourquoi on me suggérait de coucher la moto.

au pire j'ai deux chandelles de voiture je dois pouvoir la mettre sur chandelle en mettant une chandelle sous chaque cale pied.

@+wohtan Smile

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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?

Message par wohtan le 8/11/2017, 21:30

christddel a écrit:

Question  Tendeur de chaîne de distribution où de chaîne de transmission  Question  Question


merci pour ta phot.
j'aurais du préciser que j'avais trouvé entre temps.

j'ai bien démonté les deux vis du tendeur de chaine de distro.

il me reste une vis bloquée sur la culasse. Question Sad

@+wohtan Smile

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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?

Message par Glutch2000 le 8/11/2017, 21:53

Ca avance cheers
Pour la vis btr, du cylindre, la clé mâle dedans et une pince étaux autour ... Idea
Et celle qui est cassée sur la culasse, tu pourra la retirer lorsque la culasse sera déposée.

Tiens, en attendant, c'est comme ça quand ça tourne :
(parfois à l'envers sur la vidéo Suspect )
https://www.youtube.com/watch?v=0YTfvgChYxE
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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?

Message par wohtan le 8/11/2017, 22:00

bonsoir glutch

avec la clé mâle dans l'empreinte et la pince étau, je n'y arrive pas, la clé ressort du logement en le foirant un peu plus à chaque passage.

je pense usiner la tête à la dremel (disqueuse) pour faire une empreinte genre tournevis plat et utiliser cette empreinte pour dévisser avec un marteau et un burin.

jolie la vidéo en plus je suis dessinateur catia V5 donc je vois bien comment ça a été fait.

@+wohtan Smile


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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?

Message par wohtan le 8/11/2017, 22:13

que dites vous de l'idée de couper la tête carrement avec une dremel et d'extraite le goujon à la pince étau ensuite ?

de toutes façons je dois changer le goujon. Smile

@+wohtan ? Smile

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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?

Message par Glutch2000 le 8/11/2017, 22:20

Si tu coupe la tête de la vis, il te restera assez pour attraper le bout resté vissé dans le carter ? l'autre vis est longue ?
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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?

Message par wohtan le 8/11/2017, 22:27

une fois la tête coupée, je retire la culasse et le cylindre, donc il devrait enrester un grand morceau oui l'autre vis est super longue mais je vais vérifer la RT tu as raison.

@+wohtan Smile

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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?

Message par Charlie_41 le 8/11/2017, 23:15

wohtan a écrit:je pense usiner la tête à la dremel (disqueuse) pour faire une empreinte genre tournevis plat et utiliser cette empreinte pour dévisser avec un marteau et un burin.

clé à choc ou il est trop tard ?

Travailler sur le bloc déposé sera sans doute plus aisé
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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?

Message par wohtan le 9/11/2017, 06:51

bonjour

il est pas encore trop tard.

je n'ai pas de clé à choc.

je regarde comment sortir le bloc moteur de la bécane.

pour info il y avait bien de l'huile dans le moteur (il y en a toujours) et elle est même pas noire.

donc je sais pas ce que ça peut être enfin je devrais pas tarder à le savoir.

à voter avis niveau de difficulté pour sortir le moteur du cadre ?

@+wohtan Smile

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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?

Message par Glutch2000 le 9/11/2017, 07:37

Il y a plein de trucs a déposer autour, reposes pieds, fils ...
Page 47 de la RTA.
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Re: cylindre pistons 125 sr et xt ?

Message par wohtan le 9/11/2017, 07:55

merci donc c'est plus simple de laisser le moteur dans le cadre. Smile

je vais me faire une jouréne kool parce que là ça a été assez intense pour moi donc j'ai besoin de distance et de repos par rapport à ce sujet d'ailleurs c'est surement ainsi que me viendra une idée miracle. Smile

merci pour votre indéfectible soutien. Smile

@+wohtan. Smile

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