c'est du solide !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

c'est du solide !!

Message par roulio38 le 29/10/2010, 09:22

oui solide ma 250, ce matin en allant au taf par une route que je n'emprunte pas d'habitude, j'ai doublé une caisse qui ramait un peu trop à mon goût.
Voilà donc que je commence à doubler sur les zébras ( oui je sais c'est pas bien ), au bout de quelques metres que vois-je ? Horreur un terre plein en plein milieu ! en une fraction de seconde je me dis que si je l'évite je me cogne l'autre bagnole qui est à sa hauteur, donc pas d'alternative, je tire tout droit. A 60 à l'heure je me dis putain je vais tout péter, tant pis on verra bien, arrivé sur la bordure, debout sur les cales-pieds, je tire sur le guidon pour soulager la fourche ça passe et j'entend un clac derriere, je me dis : tiens, je me suis fait la jante arriere. je traverse le terre plein, heureusement pas de poteau au milieu et je saute pour descendre. Les caisseux ont du me prendre pour un fou, mais je m'en suis tiré sans mal, la bécane aussi, meme pas tonchée la jante, ça doit etre la suspension qui a taloné!
voilà comme quoi même a 50 ans on peut encore faire des conneries affraid
roulio38

Bécanes : Yamaha 250 xt année 1984 et yam 1300 xjr 2004

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est du solide !!

Message par ptitmotard le 29/10/2010, 09:43

Trop optimiste Roulio Very Happy
Va falloir calmer tes ardeurs Laughing Laughing et pis heureusement qu'elles sont légères nos XT .
ptitmotard

Bécanes : moto guzzi v10 ; xt 250

Message par Alexandre le 29/10/2010, 09:47

content que ce petit désagréement se soit bien terminé pour toi et en second lieu pour ta machine. Tu as eu le bon reflexe et un peu de chance aussi (pas de poteau sur le terre plein) et une décision à prendre en quelques petites secondes: qu'est ce que je fais ???
Je pense aussi que ton expérience sur deux roues t'as egalement aidé....
Avec ton XJR, ce saut de cabri aurait surement finit autrement... albino
Alexandre

Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...

Message par roulio38 le 29/10/2010, 10:12

ptitmotard a écrit:Trop optimiste Roulio Very Happy
Va falloir calmer tes ardeurs Laughing Laughing et pis heureusement qu'elles sont légères nos XT .

c'est vrai que des fois, je me fais des coups de sang !!! Quant à la légèreté de nos 250 je confirme, que du bonheur en ville !
roulio38

Message par roulio38 le 29/10/2010, 10:14

Alexandre a écrit:content que ce petit désagréement se soit bien terminé pour toi et en second lieu pour ta machine. Tu as eu le bon reflexe et un peu de chance aussi (pas de poteau sur le terre plein) et une décision à prendre en quelques petites secondes: qu'est ce que je fais ???
Je pense aussi que ton expérience sur deux roues t'as egalement aidé....
Avec ton XJR, ce saut de cabri aurait surement finit autrement... albino

Content moi aussi !! Au pire j'aurai mis une annonce pour des pièces à vendre sur le fofo !!
L'expérience c'est sûr que ça aide, il y a quelques années je me serai gauffré !!
Et avec le 1300, je n'ose même pas penser aux dégat affraid
roulio38

Message par dagobert12 le 4/11/2010, 12:50

Ba oui ca le fait pas heureusement nos bécanes sont maniables moi c'était hier je suis descendu en ville un jeune sortait d'un parking privé et me voyait arriver mais n'a pas moli et au dernier moment apres m'avoir entendu gueuler à freiné et aprés ce tenait a distance heureusement je roulais à petite allure la route est humide en ce moment prudence Sinon !!!!
dagobert12

Bécanes : 250 xt 3y3 1980 et XV 500 Spécial R26 1986 et pour finir XVZ12 TD 47G 1986

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut