Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

XT 250 T1M

3 participants

Aller en bas

XT 250 T1M Empty Re: XT 250 T1M

Message par t1m 28/7/2010, 17:04

Ben moi mon p'tiot, mon premier 500 c'est en 77 que j'l'ai eu bon dieu, 1977, d'occaz j'l'ai payé 10000 balles (1000000 d'anciens francs !!) et il avait 9000 km "que de l'autoroute" qui disait l'vendeur. J'en ai rajouté 1000 avant de flinguer le roulement de sortie de boite...
J'l'ai démonté de A à Y (oui, j'ai pas touché le feu rouge...), j'lai remonté de Y à D (ben oui il me restait pas mal de pièces...) et là première sortie, l'aiguille du compteur entre le voyant vert et et le voyant rouge, là où il n'y a plus de graduation (180 peut-être) ????
Une bombe, l'XT de papa !!! La tête des espagnols sur leurs bultaco(s) quand ils voyaient le 500 sur une roue pendant des kilomètres... et les gendarmes !!! Msieur l'agent vous z'allez pas m'croire... j'ai été surpris par l'embrayage...
Comme ça pendant 6 mois et puis un jour, un gros bruit...
Démontage, le piston coincé dans le cylindre et la bielle... je l'ai gardée... vriée comme un scoubidoo... une oeuvre d'art...
Je viens de récupérer un 250 au vol, le propriétaire voulait le jeter à la benne... cantilever mono sympa pour la balade et je suis content de voir qu'il y a encore pas mal d'amateurs.
Bon vent à tous

t1m

Nombre de messages : 1
Localisation : Limoges
Bécanes : 250XT
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

XT 250 T1M Empty Re: XT 250 T1M

Message par ptitmotard 29/7/2010, 08:09

salut ,
moi aussi mon premier émoi et achat d'une moto a été le 500 XT .en 1988 .
J'étais en terminale , j'allais au lycée avec été comme hiver , soleil comme sous la pluie ,j'avais que 5 kilomètres à faire Wink
Puis comme ellle fumait pas mal , j'ai démonté le moteur et dù faire réaléser le cylindre .: piston , cylindre , soupapes le tout neuf et puis un silencieux Devil , nickelage du collecteur échappement et puis un petit rodage .
Résultat : 2 cm3 gagné et une vitesse de 140 km/h au compteur . santa
ptitmotard
ptitmotard

Nombre de messages : 245
Localisation : autour Grasse ex hiaute
Bécanes : moto guzzi v10 ; xt 250
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

XT 250 T1M Empty Re: XT 250 T1M

Message par XTaddict 29/7/2010, 12:26

Bonjour Bienvenue sur le forum

Très sympa ton témoignage sur ton expérience de la 500.
J'en ai eu 2 aussi d'occasion un modèle 76 acheté 6500 frs en 1980 qui a subi un grosse cure d'amégrissement en virant tout ce qui était inutile. Je l'ai gardé 1 an le temps de me la faire voler de retour de corse.
Puis un modèle 78 acheté en 82 : 5000 frs mais qui avait eu une préparation moteur, gros carbu, gros collecteur...décollage de la roue arrière en passant 3eme ça faisait vraiment plaisir Wink
Mais la vitesse de pointe je me souviens plus ...maxi 150 compteur
XTaddict
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2449
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

https://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

XT 250 T1M Empty Re: XT 250 T1M

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum