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Serrage>Démontage pompe cassée>XT 125

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Message par le pin's vosgien 2/8/2010, 21:50

bonjour a tous je viens d acquérir une 125 xt de 86 le moteur est en pré serrage que faut il faire juste changé le piston et segments ou faut il réaléser la chemise en plus merci
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Message par Glutch2000 2/8/2010, 22:09

Bienvenue sur le forum.
Avant tout : diagnostic ...
Démontage et constat.
Tu peux mettre des photos sur le forum, ça aide beaucoup.
J'espère que ton XT ne t'as pas couté cher car tu vas avoir
quelques frais, difficile de mettre des pièces d'occasion sur cette
partie du moteur.
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Message par le pin's vosgien 2/8/2010, 22:14

150€ elle tourne mais pas longtemps 1 km a peine puis elle freine jusqu'à caler
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Message par Glutch2000 2/8/2010, 23:23

N'insiste pas, ça va qu'agraver....
Si ça tourne 1km, ce n'est pas tout foutu la dedans ....
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Message par jpmfalco 3/8/2010, 12:08

Il faudra aussi trouver la raison du serrage ; généralement problème de lubrification ?

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Message par Glutch2000 3/8/2010, 12:42

+1
Ca fait parti du diagnostic
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Message par XTaddict 3/8/2010, 12:44

est-ce que c'est bien un serrage d'abord????
Quel bruit a fait le moteur en décelérant?
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Message par le pin's vosgien 4/8/2010, 11:16

slt elle fait un bruit tic tic un peut en résonance mais soupapes sont bien réglés et comme dit dans un autre post le gars qui me l a vendue m a dit qu il venais de faire la vidange mais a mon avis il a du la faire trop tard donc je ouvrir tout ça et on verra bien
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Message par Glutch2000 4/8/2010, 12:50

Est ce que le kick est dur lorsque ça ne fonctionne plus au bout du km ...?
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Message par le pin's vosgien 4/8/2010, 13:10

il est un peut plus raide mai je cois avoir trouvé il n y pas une goute d huile qui monte a la purge du haut c est grave docteur
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Message par XTaddict 4/8/2010, 14:21

oui. Soit tu n'as plus d'huile, soit la pompe est désamorcée, soit elle est cassée.
Une vidange s'impose pour commencer
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Message par le pin's vosgien 4/8/2010, 14:45

ok elle est ou cette pompe désamorce c est pas impossible car j ai sorti le piston pour voir et apparemment il na rien
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Message par Thierry 4/8/2010, 16:33

Salut,

Non dans ce cas c'est pas le piston (qui lui est lubrifié par le bas) qui mange mais l'ACT !!

Si elle tourne un peu avant de s'arrêter, il n'est peut être pas mort.
Commence par trouver le pb à la pompe, purge en kickant jusqu'à ce que l'huile monte puis refait un essai.

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Message par le pin's vosgien 4/8/2010, 16:55

ok je veux bien mais ou se trouve la pompe merci
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Message par XTaddict 4/8/2010, 17:31

Thierry a écrit:Salut,

Non dans ce cas c'est pas le piston (qui lui est lubrifié par le bas) qui mange mais l'ACT !!


+1

Il faut démonter le carter de boite du côté du kick pour accéder à la pompe
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Message par le pin's vosgien 4/8/2010, 17:52

ok merci je voir cela car j ai refait la vidange au cas ou mais c est pareil donc je vais voire cette foutue pompe
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Message par le pin's vosgien 4/8/2010, 18:51

je suppose qu il faut démonté l embrayage et qu elle est sous le pignon en plastique
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Message par XTaddict 4/8/2010, 19:37

le pin's vosgien a écrit:je suppose qu il faut démonté l embrayage et qu elle est sous le pignon en plastique

Elle est sous le pignon en plastique, il y a des trous dans le pignon pour accéder aux vis qui sont en dessous. Je ne sais pas trop si il est nécessaire d'enlever l'embrayage.

Que donne ton filtre a huile?
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Message par le pin's vosgien 5/8/2010, 13:57

ok alors l huile ne monte même pas au filtre jai regardé pour enlevé la pompe a huile j ai démonte les disques d embrayage mais ensuite comment faire pour enlevé le support car il tourne dans le vide et je ne vois pas comment le bloqué sans risques pour la grosse couronne
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Message par XTaddict 5/8/2010, 17:10

tu as enlevé les 3 vis?
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Message par le pin's vosgien 5/8/2010, 17:15

bon j ai desserré les 4 vis 3 sont sortie mais la dernière bute dans le pignon d embrayage 2mm et il reste du filetage a sortir Sad
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Message par dagobert12 6/8/2010, 01:54

Salut, ceci est impératif il te faut la contrôler, sinon tu risques de grillé l'arbre a came, les roulements quand tu ouvriras ta pompe prends garde à la clavette stub elle peut sortir parfois très facilement attention à ne pas la perdre!!! C'est une pièce de haute importance pour la moto c'est un peu le cœur du moteur.j'ai une drôle de relation avec ma bécane moi lol Serrage>Démontage pompe cassée>XT 125 07112412
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Message par le pin's vosgien 6/8/2010, 10:56

salut dagobert12 c est ça la passion moi c est pareil merci pour ton conseils mais pour le moment je suis bloqué par l embrayage je ne vois pas comment sortir les supports de disques car le plus petit tourne dans le vide et il faut enlevé l écrous de 24 au centre alors si quelqu'un a une astuce je suis preneur Serrage>Démontage pompe cassée>XT 125 Photo_18
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Message par grish 6/8/2010, 17:26

Faut bloquer ton 1er disque (celui qui est sous l'ecrou). D'après la rtm, il utilise un outil yam (ref : 90890-01022).
Maintenant, voir si tu peux le bloquer avec autre chose pendant que tu desserre l'ecrou.
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Message par le pin's vosgien 6/8/2010, 21:14

Oui je vois a peut près le genre d outil qui doit ressemblé a un serre joint.
On m a dit qu'il faut laissé juste les disque en appuyant fort avec la main et clef a choc je n ai pas de clef a choc donc j emmène le moteur chez un mécano de connaissance comme ça je pourrai emprunté son matos.Je vais prendre une photo de la pompe après démontage salut a plus
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