Problème culasse 125 XT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème culasse 125 XT

Message par paul le Mer 23 Avr - 20:41

bonjour je viens d'acheter une 125 xt sur ebay le moteur démarre mais il fait une bruit de casserole pourtant la chaine de distribution est tendue en plus il fume et tien pas le ralenti que dois je faire ?

paul

Bécanes : 125 xt

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème culasse 125 XT

Message par xt240 le Mer 23 Avr - 20:51

Ton vendeur t'avais signalé ce problème de moteur je crois dans l'annonce. Par rapport a ce que tu décris, il n'y a pas d'autre solution que de démonter le haut moteur . Bonnes nouvelles quand même : il y a plein de monde qui est prêt à te conseiller sur ce forum et tu vas devenir un pro de la mécanique Very Happy

xt240

Message par paul le Mer 23 Avr - 20:59

OUI le vendeur avait signalé ce problème avec la moto il ma donné un kit neuf d'avance est trois bougie ngk d8ea mais je ne sais pas si se sont les bonnes
par contre d'aprés le vendeur la segmentation était neuve donc c'est bizarre qu'elle ne tienne pas le ralenti
,

paul

Message par domi24 le Mer 23 Avr - 22:18

il vas falloir que tu controle l'état de l'arbre a cames, le réglage du jeu au culbuteurs , + l'état de la chaine de distribution.

- pour la chaine je sais déjà ou ne pas la commander, j'attends la mienne depuis le 02/04 ?????-

mais la fumée en principe c'est plutôt la segmentation , ou une usure trés prononcée du moteur , pour le ralenti il y a eut a priori pas mal de souci sur le carbu du 125 xt , il y a des infos la-dessus sur le forum , occupe toi d'abord du bruit , le carbu c'est en principe moins grave

domi24

Bécanes : 250 xt de 1982 , 350 rdlc de 1981, fantic 301 de 1985.....et 600 djebel 89

http://sioracderiberac.free.fr/

Message par paul le Mer 23 Avr - 23:18

jai démonté le petit cache en allu ou arrive la guène du compte tour ,dessous il y a la chaine elle est en bonne état mais elle est tre tendu quand on appui dessuus on peut a peine la faire bougé

paul

Message par XTaddict le Jeu 24 Avr - 19:51

paul a écrit:OUI le vendeur avait signalé ce problème avec la moto il ma donné un kit neuf d'avance est trois bougie ngk d8ea mais je ne sais pas si se sont les bonnes
par contre d'aprés le vendeur la segmentation était neuve donc c'est bizarre qu'elle ne tienne pas le ralenti
,
Ta bougie c'est le bon modèle
Concernant ta chaine de distribution tu peux faire une vérification en suivant ces conseils
http://yamxt.forumpro.fr/moteur-allumage-carburation-f5/tendre-la-chaine-de-distrib-t120.htm
Je suis d'accord avec Dominique, ton problème de ralenti n'a pas de rapport avec ta segmentation. Je pense aussi qu'il faut déjà essayer d'analyser ton problème de bruit de casserole qui est le plus problématique
Ton moteur fume, est-ce que c'est une fumée blanche? abondante? la sortie de ton pot est-elle grasse?

XTaddict
Admin

Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...

http://yamxt.forumpro.fr

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:01

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut