Peinture Réservoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peinture Réservoir

Message par XTaddict le Mer 23 Avr - 13:51

je suis en train de faire des retouches de peinture sur un réservoir qui a sa peinture d'origine et je voudrais ensuite le revernir, quel produit employer, comment l'utiliser, est-ce qu'il résistera à l'essence, est-ce qu'il peut s'appliquer sur un vernis existant?

XTaddict
Admin

Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...

http://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peinture Réservoir

Message par fred le Mer 23 Avr - 22:39

bonsoir,je ne possede pas de xt(peut etre un jour)mais 3 xls et 1 xl trialisé.je viens du forum xl et je visite quotidiennement le forum xt(tres interessent).en voyant ton sujet je me suis dis que je pouvai peu etre m'inscrire pour y repondre.je suis peintre de metier.une fois que tu as refait tes retouches peinture,tu doit poncer tout ton reservoir au 600 a l'eau pour le matter et faire une accroche pour l'application de ton verni.(ne t'inquiete pas une fois le verni appliqué il brillera comme neuf)pour le verni une application au pistolet de verni PU serai l'ideal tres bonne tenu au uv, essence,rayure.il existe des verni en bombe mais bon ca vaut se que ca vaut.en esperant avoir repondu a ta question ,je souhaite longue vie a votre forum et peu etre a une prchaine fois
fred

fred

Bécanes : 3 xls 1 xl trialisé 1 tls

Message par xt240 le Jeu 24 Avr - 20:10

Ouah Fred, des XL enfin sur le Forum!!! Bienvenue à toi et à tes tchomonos de chez Honda
J'ai crée une rubrique exprès pour toi "Compartif XT/XL" pour le fun et polémiquer sur le thème de "c'est laquelle la meilleure Very Happy "
http://yamxt.forumpro.fr/pompompom-f3/comparatif-xt-xl-t36.htm
Je vais aussi de temps en temps sur le forum XL, très sympa.

xt240

Message par XTaddict le Jeu 24 Avr - 20:14

Merci Fred pour tes conseils. Est-ce que tu as une marque de vernis à me conseiller, que signifie "PU"? Donc il faut l'appliquer au pistolet, il faut combien de couche et on laisse sécher combien de temps entre chaque couche?

XTaddict
Admin

Message par fred le Ven 25 Avr - 19:31

salut les xtman et merci a toi xtadict pour l'accueil
pour repondre a adminxt "PU" est l'abregé de polyuréthane.c'est un verni bicomposant(verni+durcisseur+diluant)pour la marque ca na pas vraiement d'importance.pour l'application au pistolet tu passe une premieré couche fin que tu laisse secher 15 minutes environ(il faut quelle soit legerement collante)puis tu applique ta deuxieme couche en chargeant d'avantage pour aller chercher la brillance et le tendu(fait gaffe au coulure )en deux couche c'est bien ,si tu veux en mettre trois tu peut mais pas plus.
bonne barbouille

fred

Message par XTaddict le Ven 25 Avr - 19:55

merci Fred
je vais m'entrainer sur un 1er réservoir et ensuite je ferai le bon, ça s'achète ou?

XTaddict
Admin

Message par fred le Dim 27 Avr - 17:27

vu le peu de verni qu'il te faut, meme pas 1/4 de litre ,essaye chez un carossier ou alors chez un grosite style pia gazil,cromadex ect

fred

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:36

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut