Carbu tout collant !
4 participants
Page 1 sur 1
Carbu tout collant !
Bonjour,
Je redémarre (après une révision complète) ma bécane 125 XT 89) qui n'a pas tournée depuis quelques année et elle repars nikel... Mais après quelques minutes une sorte de résine collante se dépose dans le carbu et empèche le coulisseau de vivre sa vie. La tige de stater est également collée !! j'ai chager l'essence qui était vieille dans un bidon) par de l'essence neuve et le résultat est le même. Du coup, je me demande si ce n'est pas l'additif plomb (et oui, je ne savais pas qu'on pouvait s'en passer !) qui lui aussi est vieux, qui en serait la cause ?
merci
Je redémarre (après une révision complète) ma bécane 125 XT 89) qui n'a pas tournée depuis quelques année et elle repars nikel... Mais après quelques minutes une sorte de résine collante se dépose dans le carbu et empèche le coulisseau de vivre sa vie. La tige de stater est également collée !! j'ai chager l'essence qui était vieille dans un bidon) par de l'essence neuve et le résultat est le même. Du coup, je me demande si ce n'est pas l'additif plomb (et oui, je ne savais pas qu'on pouvait s'en passer !) qui lui aussi est vieux, qui en serait la cause ?
merci
ECRI20- Nombre de messages : 16
Localisation : Conflan
Bécanes : XT 125 1989 Noir du mythe à l'état pur
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Carbu tout collant !
merci.
ECRI20- Nombre de messages : 16
Localisation : Conflan
Bécanes : XT 125 1989 Noir du mythe à l'état pur
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Carbu tout collant !
j'avais déjà bien "lavé" le réservoir, avec essence puis eau, séchage et ensuite re-essence. on voit cependant qu'il y a des points de rouille. Cela peut-il modifier la qualité de l'essence quand elle arrive au carbu ?
ECRI20- Nombre de messages : 16
Localisation : Conflan
Bécanes : XT 125 1989 Noir du mythe à l'état pur
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Carbu tout collant !
peux-tu mettre une photo de l'interieur du réservoir
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Carbu tout collant !
ouèp, mais on ne verra pas grand chose. Quand on regarde au niveau du bouchon, il y a quelques pointes de corrosion peu étendues et peu profondes. Quand on passe le doigt dessus, cela laisse une légère trace de rouille sur le doigt. je suppose que le reste du réservoir est pareille. quand je l'ai nettoyé à fond, j'ai fais tombé pas mal de particules de rouille. maintenant, le réservoir va être utilisé régulièrement...
ECRI20- Nombre de messages : 16
Localisation : Conflan
Bécanes : XT 125 1989 Noir du mythe à l'état pur
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Carbu tout collant !
d'aprés ce que tu decris, il ne semble rien y avoir d'affolant
repète l'opération de nettoyage à l'essence plus fois façon "shaker", si l'essence en ressort "propre" cela devrait suffire.
Rajoute un filtre à essence en sortie de réservoir: 4,00 euros chez Yam
repète l'opération de nettoyage à l'essence plus fois façon "shaker", si l'essence en ressort "propre" cela devrait suffire.
Rajoute un filtre à essence en sortie de réservoir: 4,00 euros chez Yam
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|