Alimentation Phare arrière, cligno, klaxonne

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Alimentation Phare arrière, cligno, klaxonne

Message par romain21121 le 29/5/2010, 21:12

Bonjour,

Je viens d'acheter une 250 XT de 1980 pour faire un petit peu d'enduro gentil dans les bois.

Actuellement l'alimentation de mon feu stop, cligo et klaxonne se fait grâce à la batterie mais celle ci se décharge très vite. Ma première question est la suivante: est ce qu'il faut que tous les feux soient éteints pour que la batterie puisse se recharger ?

Pour contourner ce problème, je souhaiterais faire en sorte que tous ces éléments soient alimentés directement par le volant magnétique lorsque la moto tourne. J'ai donc essayé de brancher les deux fils (qui vont sur la batterie) entre eux mais ça ne marche pas (que se soit avec ou sans la cellule redresseuse). Quelqu'un aurait-il une idée du problème qu'il se pose et sinon comment faut-il faire ?

Par avance, merci.

romain21121

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Re: Alimentation Phare arrière, cligno, klaxonne

Message par Glutch2000 le 29/5/2010, 21:51

Tous les accessoires sont sur batterie, sauf le phare...
Enlever la batterie pose le problème de réguler la tension,
chose très bien assuré par la batterie et le régulateur,
J'ai préféré diminuer les consommations, lorsqu'on freine avec les clignotants, la conso est de 6 ampères, je l'ai divisé par 10 grâce aux leds ...
Avec une batterie de dix ans, c'est tout bon ....
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Re: Alimentation Phare arrière, cligno, klaxonne

Message par Alexandre le 29/5/2010, 22:23

glutch et c'est leds sur toutes ses machines.... albino
La solution est là cheers
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Re: Alimentation Phare arrière, cligno, klaxonne

Message par Glutch2000 le 29/5/2010, 22:37

Tu rigoles mais un cligno de 6v 18watts passe à 0,25 watts,
soit juste 72 fois moins, et seulement 50 fois moins pour
la veilleuse, en additionnant, ça chatouille la batterie ... Wink
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Re: Alimentation Phare arrière, cligno, klaxonne

Message par Alexandre le 30/5/2010, 11:27

Glutch2000 a écrit:Tu rigoles mais un cligno de 6v 18watts passe à 0,25 watts,
soit juste 72 fois moins, et seulement 50 fois moins pour
la veilleuse, en additionnant, ça chatouille la batterie ... Wink
mais je suis sérieux, de plus en plus de véhicules utilisent les Leds, c'est pas pour rien et tu l'a compris en equipant ton parc de véhicules à 2 roues
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Re: Alimentation Phare arrière, cligno, klaxonne

Message par romain21121 le 30/5/2010, 11:48

ok merci pour la solution ! Mais rassurez moi la batterie se recharge quand même grace au volant magnétique non ? (du moins quand tous le feux sont éteints). Donc en théorie elle devrait pas se vider aussi vite : elle est peut etre foutu et ne tient plus la charge -> a voir

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Re: Alimentation Phare arrière, cligno, klaxonne

Message par Alexandre le 30/5/2010, 12:13

quel est l'age de ta batterie ?
le niveau de la batterie est-il bon (les elements en plomb sont-ils "noyés "dans le liquide) ?
quel est la tension de la batterie une fois chargée completement?
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Re: Alimentation Phare arrière, cligno, klaxonne

Message par romain21121 le 30/5/2010, 22:55

A vrai dire je ne sais pas trop l'age de la batterie et je ne trouve pas de mention dessus qui l'indiquerait. Je viens de la mettre en charge, on verra ce que ça va donner à la mesure

romain21121

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