-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Rieju Tango cliquetis dans la culasse

5 participants

Aller en bas

Rieju Tango cliquetis dans la culasse Empty Rieju Tango cliquetis dans la culasse

Message par bridou 19/5/2010, 22:35

bonjour, Je suis nouveau sur le forum !

je suis possesseur d'un Rieju Tango 125 avec un moteur yam!

Je viens ici car je viens d'avoir un problème !

Tout à l'heure après avoir roulé 40Km, j'arrive vers chez moi je commence a faire une petite pointe et arriver vers les 95 Km/H la moto freine d'un coup, reflexe ==> freinage d'URGENCE !!! Et là apparaissent ces fameux cliquetis, ni connaissant rien ( mis a part le fonctionnement ) du 4 temps je vous demande quel problème est-ce ?

Je pense à la chaine de distribution vu que le bruit est répétitif, la moto tourne normalement mais le bruit est assez important !

La pepette a 9200 bornes au conteur !

merci de votre aide . Neutral

bridou

Nombre de messages : 1
Localisation : toulouse
Bécanes : rieju tango 125
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rieju Tango cliquetis dans la culasse Empty Re: Rieju Tango cliquetis dans la culasse

Message par Bruno 20/5/2010, 07:00

Je connais quelqu'un qui lui est arrivé la même chose sur un honda cm, résultat des courses chemise piston segment maintenant a voir.
A plus
Bruno
Bruno

Nombre de messages : 282
Localisation : 77 Boissy le Chatel
Bécanes : yamaha 125 as3 / Yamaha 125 xt et 125 dragstar
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rieju Tango cliquetis dans la culasse Empty Re: Rieju Tango cliquetis dans la culasse

Message par roulio38 20/5/2010, 08:34

une moto qui freine brutalement sans que son pilote actionne les freins + les bruits de moteur ça ressemble à un serrage et à une casse moteur qui ne va pas tarder !
Quand à ton moteur, il est de conception yam mais de fabrication chinoise, avec une qualité d'assemblage et des alliages à la chinoise et là on aura tout dit. Désolé de te dire les choses ainsi mais c'est, à mon avis, la triste vérité.
roulio38
roulio38

Nombre de messages : 68
Localisation : Grenoble
Bécanes : Yamaha 250 xt année 1984 et yam 1300 xjr 2004
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rieju Tango cliquetis dans la culasse Empty Re: Rieju Tango cliquetis dans la culasse

Message par jujupig 20/5/2010, 15:41

Salut!
Ta chaîne de distribution ne peut pas se détendre en 1x. Sauf casse du tendeur. Elle peut éventuellement s'être décalée d'une dent si elle était très détendue. Mais tu aurais déjà du entendre un sale bruit venir petit à petit.
De toute façon, faut démonter pour le savoir. Wink

PS: je ne savais pas que le Rieju avait une licence moteur Yam. J'avais juste remarqué qu'il ressemblait beaucoup au Tricker. En tout cas, il est bien joli, même s'il ne roule pas pour l'instant...
jujupig
jujupig

Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Bécanes : XT 250 1990 - XL250S 1981 - CB250RS 1980 - Tiger 1050 ABS 2008
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rieju Tango cliquetis dans la culasse Empty Re: Rieju Tango cliquetis dans la culasse

Message par XTaddict 20/5/2010, 18:35

La tango est un modèle bien sympa.
Mais bon la tu as une avarie moteur, il ne s'agit pas d'un simple problème de chaine de distri et de réglage
XTaddict
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2449
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

https://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rieju Tango cliquetis dans la culasse Empty Re: Rieju Tango cliquetis dans la culasse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum