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5000 tours maxi

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Message par Roland TD9 4/5/2010, 20:46

Bonsoir
voila apres avoir mis un nouveau kit carburation que tout soit etanche ce midi en fesant les premiers essais je me rends compte que ma XT250 pousse pas.
monte doucement dans les tours jusqu'a 5000 tours et pas moyen de passer plus de la 3 eme vitesse
Elle atteint une vitesse de 50 km\h et pas plus
Par contre elle tient tres bien son ralenti et demarre sans aucun probleme
Quand je la pousse sans vitesse dans les tours au ralenti l'acceleration n'est pas franche et tres vite le tube echappement en sortie de cylindre devient rouge et à 7000 tours quand elle y arrive l'echappement pete. un peu comme si on etait dans les rupteurs
A part avoir nettoyé le carburateur et changé les gicleurs aiguilles et joints, rien à etait changer
par contre est ce que cela provenir d'une mauvaise masse ou alors du flotteur dans le carburateur donc la patte qu'y si trouve dessus à etait legerement replier ou le ponteau est fixé dessus
Merci pour vos reponses
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Message par Thierry 5/5/2010, 07:44

Salut,

Ton problème resssemble assez au mien. Regarde ici :

https://yamxt.forumpro.fr/presentation-restauration-f2/refection-250-xt-82-t612-60.htm

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Message par XTaddict 5/5/2010, 12:00

Peux tu faire un rapide résumé de ce que tu as fais comme travaux sur le moteur, ce que tu as démonté/pas démonté et sur l'état de la bécane quand tu l'as eu et son kilométrage.
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Message par Roland TD9 5/5/2010, 12:27

sur le moteur pas grand chose
demontage carburateur et changer les joints aiguille et gicleurs (nouveau kit carburateur)
le filtre à air et neuf la bougie a et l'anti parasite aussi
bougie bp7es
j'avais une prise d'air sur le manchon qui relie le carbu au cylindre.
j'ai monté le manchon à la pate à joint
j'avais debranché aussi le cdi
Voila sinon rien d'autre
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Message par jujupig 5/5/2010, 13:46

Si ton collecteur d'échappement est trop chaud, c'est que ta carburation est trop pauvre. Attention, tu risques de cramer les soupapes d'échappement. La solution est malheureusement de tout redémonter et de tout recontroler ... car il y a forcement quelque chose qui a bougé. Wink
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Message par Roland TD9 5/5/2010, 16:47

pourtant la bougie est couleur chocolat donc il me semble que la carburation est ok
par contre apres controle du niveau de la cuve le niveau de l'essence est jusqu'en haut de la cuve donc il me semble trop haut
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Message par XTaddict 5/5/2010, 17:57

est-ce qu'elle montait dans les tours avant le démontage du carbu ???
c'est normal que le collecteur chauffe quand tu pousses le moteur au point mort mais il faut éviter évidemment
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Message par Roland TD9 5/5/2010, 20:31

oui elle montait tres bien, meme qu'en premiere et deuxieme je levai la roue avant Very Happy
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Message par jujupig 5/5/2010, 20:45

Ceci est un extrait d'un site mécanique et explique clairement les symptomes que tu ressents:

"Avant les réglages. Breffing sur le carburateur:

Pour une combustion complète il faut bruler un rapport air/essence de 15g/1g mais en pratique pour une économie de carburant une combustion de 18g/1 est préférable

■Une carburation trop riche est une carburation qui contient trop d’essence ou pas assez d’air.
■Effet : le moteur ne monte pas dans les tours : bleubleubleu…dans ce cas
on dit que le moteur se noie.
■La proportion est alors à moins de 18g/1g
■Une carburation trop pauvre est une carburation qui ne contient pas assez d’essence ou trop d’air.
■Effet : quand vous accélérez il y’a comme un trou et le moteur perds son régime puis s’arrête comme lors d’une panne d’essence : bweuuu… dans ce cas on dit que le moteur s’étouffe.
■La proportion est de plus de 18g/1g , la combustion sera plus longue , le moteur chauffera alors plus."

Ta bougie est chocolat car avant le moteur était bien réglé et que tu n'as pas fait assez de kilomètres depuis le remontage pour qu'elle blanchisse.

Enfin, c'est ma première idée. Je vais réfléchir à d'autres possibilités ...
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Message par Roland TD9 5/5/2010, 20:55

surtout que depuis que j'ai remonté j'ai du faire 5 km pas plus donc l'etat de la bougie je peux pas vraiment dire
par contre ce que j'ai remarqué apres avoir fait les 5 kilometres c'est qu'au tour de l'electrode c'etait legerement blanc
au depart la vis de richesse etait monté sans o-ring et rondele conclusion ralenti instable maintenant j'ai fait un montage suivant le schema avec le joint et rondele elle monte pas dans les tours
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Message par Roland TD9 5/5/2010, 21:50

par contre un petit detail me viens à l'esprit
j'ai reglé la vis de richesse à 2/5 tours et tous les gicleurs suivant les parametres d'origine
Par contre l'echappement n'est pas d'origine
peut etre un changement à faire sur gicleur etant donné que ce n'est pas le pot d'origine
l'ecart de la bougie c'est bien 80 ???
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Message par jujupig 5/5/2010, 22:16

Je ne sais rien te dire pour la vis de richesse et le joint O-Ring car je n'en ai pas sur la mienne et pourtant le ralenti était très stable.
Si ton pot est plus permeable et laisse les gaz s'échapper plus librement, je pense que tu dois régler plus riche. Cela peut en effet se traduire par un gicleur plus gros. C'est ce que les "tuneurs" font lorsqu'ils veulent mettre un pot racing.
L'écart à la bougie doit effectivement être entre 0.7 et 0.8
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Message par XTaddict 6/5/2010, 18:24

Bon si ca marché bien avant c'est qu'il ya un soucis dans le rmontage du carbu. Un changement d'échappement peut modifier le fonctionnment du moteur mais pas à ce point. Ton problème évoque un mélange beaucoup trop pauvre.
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Message par Thierry 7/5/2010, 15:08

Roland TD9 a écrit:j'avais debranché aussi le cdi

Je me permets donc d'insister, as tu été voir mon post cité plus haut et vérifier la connexion du CDI ??

A mon avis ton avance automatique est inopérante

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Message par Roland TD9 7/5/2010, 18:36

j´ai redemonte le carbu mais toujours pareil
j´ai repris les memes configuration qu´au depart mais sans resultat
je commence a avoir des doutes sur la chaine de distribution
il y a peu de temps quand la xt avait vraiment des problemes de demarrage j´avais entendu un claque niveau bas moteur
surtout que le collecteur devient tres vite rouge alors que le cylindre est encore froid
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Message par jujupig 7/5/2010, 19:25

Et si tu remets l'ancienne vis de richesse avec les réglages d'avant ...? Tu pourrais voir si c'est un problème de CDI ou de distribution ... mais je ne pense pas . Ce serait vraiment une vilaine coincidence.
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Message par Roland TD9 7/5/2010, 23:03

aujourd'hui j'ai remonté le carbu avec les anciens reglages ce qui veut dire vis de richesse serrer a fond sans o-ring et rondele
Elle demarre super bien tiens tres bien le ralenti mais des que j 'accelere elle monte doucement dans les tours meme que defois elle cale pendant l'acceleration mais vraiment que defois Smile
Je vais changer ma bougie lundi et verifié la bobine que j'avais aussi demonté lol
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Message par jujupig 8/5/2010, 12:49

Salut Roland.

As-tu un schéma à mettre en ligne à propos de cet O-ring et de cette rondelle? Car, je n'en vois pas vraiment l'utilité. Sauf, si je ne m'imagine pas bien leur emplacement.

Alors, apparement, c'est bien un problème de richesse, si le fait de changer ta configuration remet tout à plat.

Et comment sont les gaz? Si un peu noir quand tu donnes un gros coup de gaz, c'est que tu es un peu trop riche. Par contre si ton collecteur est toujours rouge, c'est que tu es encore trop pauvre.
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Message par Roland TD9 8/5/2010, 23:30

cette rondelle et o ring sont sur la vis de richesse, mais comme tu dis j'ai repris la configuration du départ quand elle tourner normalement et rien ..
j'ai vraiment un doute que ce soit le carburateur
je vais vérifié le cdi et tout ce qu'il comprend lundi
Les gaz sont normal meme quand j'ouvre à fond les gaz
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Message par Roland TD9 10/5/2010, 18:30

Problème résolut Very Happy
Ce matin après avoir démonté le réservoir pour vérifié ma bobine je me suis aperçus que les faisceaux électriques isolés avec du chatterton reposés sur le haut du moteur et en vérifiant ces faisceaux je me suis aperçus que l'un d'eux avait fondu sur le moteur qui etait donc en contact.
C'est le faisceaux blanc avec les traits rouges.
Donc indirectement un problème de cdi comme Thierry l'avait dit auparavant.
Merci à vous tous cheers
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Message par XTaddict 10/5/2010, 18:32

content que ce soit réglé Very Happy
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Message par Roland TD9 10/5/2010, 18:50

Ah oui tres tres content cheers
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Message par jujupig 10/5/2010, 19:26

Bonne nouvelle !

Et elle fait quoi comme bruit avec ton pot d'échappement spécial ?
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Message par Roland TD9 10/5/2010, 20:29

pour le bruit c'est pratiquement comme une formule 1 a 22000 tours lol!
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Message par Roland TD9 10/5/2010, 20:30

je posterai le son demain .. Very Happy
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