XT 200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

XT 200

Message par XTaddict le 17/4/2008, 22:50

Voici la XT 200, c'est ce modèle qui a servi de base à la réalisation de la 125. Les 2 machines sont en tous points identiques sauf la culasse, le cylindre, le piston et la bielle...et le gicleur principal 122 au lieu de 118...et la couleur de la déco. Tout le reste est pareil. Pour d'autres modèles on trouve parfois des 200 (200 RD, 200 CB); mais cette XT 200 est inconnue en France. Maniabilité de la 125 et surcroit de puissance en font un modèle bien intéressant...pour les américains.

avatar
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2942
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

http://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT 200

Message par denis42 le 18/4/2008, 17:23

pas d'import en france, ni en allemagne ou en belgique dommage, un joli "velo" pour s'amuser
avatar
denis42

Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : roanne 42
Bécanes : xt 250 xt 600 tenere
Date d'inscription : 02/03/2008

http://denis42.auto-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT 200

Message par XTaddict le 19/4/2008, 11:16

Effectivement pas de commercialisation en Europe et j'en ai jamais vue en vente sur ebay. Coté face cette fois. Apparemment la roue arrière est une 17 pouces comme pour la XT 250 de 80, je me suis toujours dit que c'était un choix curieux. Mais j'ai regardé sur la 250 de 82 que je vais bientôt restaurer, qui est en 18 pouces: pas beaucoup de place entre le pneu et le cantilever Shocked

avatar
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2942
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

http://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT 200

Message par denis42 le 20/4/2008, 08:48

en tout cas , je la trouve sympa
en se qui concerne le cantilever comme il est standart a plusieurs modeles, je pense que c'est pour des couts de fabrication qu'il ont fait ce choix de 17 a l'arriere sachant qu'au max on peut mettre su 18 mais attention en roulant le pneu se deforme, faudrait pas que sa frotte ( un pote a connu ça sur sur un dominator, le pneu arriere n'a pas fait 200 km!!!!!
avatar
denis42

Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : roanne 42
Bécanes : xt 250 xt 600 tenere
Date d'inscription : 02/03/2008

http://denis42.auto-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT 200

Message par hemarco le 20/4/2008, 12:31

Il n'y a pas deproblème avec les roues: sur mon XT de 84 , qui était en 18 , j'ai mis des 17 pouces , donc c'est le meme bras .
avatar
hemarco

Nombre de messages : 119
Age : 58
Localisation : Pas de Calais 62
Bécanes : Proto 250 XT,250 wrf,200 DTR 125 RM 78,79 et 80, 175 IT
250 YZ 82 ect...
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT 200

Message par pierre le 23/4/2008, 22:14

bonjour a tous
c'est mon premier post sur votre forum, bien sympathique.
je roule en tw, d'abord 125, puis 200. je pense que l'esprit est bien similaire. a priori la XT200 semble partager son moteur avec la tw200. c'est un moteur très agréable, dans la mesure ou on en connait les limites! on trouve beaucoup de docs techniques sur la 125 et la 200 sur le forum de tw auquel je participe, au cas ou
au plaisir.
pierre

pierre

Nombre de messages : 9
Localisation : mpt
Bécanes : tw200
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT 200

Message par XTaddict le 24/4/2008, 18:34

Bonjour Pierre
Merci pour ces informations sur la TW 200, tu as entièrement raison le XT et la TW ont des moteurs très proches. L'ensemble culasse, cylindre, piston, vilebrequin doivent être semblables. Du coup tu attises notre curiosité sur ce fameux moteur 200cc et ses performances;as tu des infos sur sa puissance, son couple maxi...ton carburateur est-ce que c'est un TK de 24 comme sur le 125?


Dernière édition par AdminXT le 25/4/2008, 12:08, édité 1 fois
avatar
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2942
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

http://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT 200

Message par pierre le 25/4/2008, 07:36

sur ce site, il y a beaucoup d'informations et les caractéristiquesde la tw 125 et 200:
http://yamaha.tw.free.fr/specifications.htm
d'origine, la 200 a un carbu TK24 mais je ne sais pas s'il est identique sur la xt 125

pierre

Nombre de messages : 9
Localisation : mpt
Bécanes : tw200
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT 200

Message par XTaddict le 25/4/2008, 13:15

Merci pour le lien voici donc grâce à toi les infos recherchées :

Cylindrée : 196cc : alésage 67mm x course 55.7mm
Taux de compression : 9.5/1
Puissance : 16.0 CV à 8000 tr/min
Couple : 15.0 Nm 1.5kg.m à 7000 tr/min
avatar
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2942
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

http://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT 200

Message par denis42 le 26/4/2008, 16:39

y'a plus qu'a prendre un tw et lui donner un look de 200 XT Laughing
non sans dec , voila un futur proto qui pourrait etre sympa
avatar
denis42

Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : roanne 42
Bécanes : xt 250 xt 600 tenere
Date d'inscription : 02/03/2008

http://denis42.auto-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT 200

Message par XTaddict le 26/4/2008, 18:27

oui ou prendre une XT 125 et lui greffer une partie du moteur de la TW 200
avatar
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2942
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

http://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT 200

Message par denis42 le 26/4/2008, 18:43

ouai, au choix Laughing
avatar
denis42

Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : roanne 42
Bécanes : xt 250 xt 600 tenere
Date d'inscription : 02/03/2008

http://denis42.auto-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT 200

Message par zMarc le 3/9/2017, 21:55

Ou bien dégotter une occase d'XT 200. J'en ai vu une au portugal la semaine dernière, pas moyen de retrouver l'annonce ......
Moi aussi c'est un projet qui me plairait beaucoup !
Marc

zMarc

Nombre de messages : 44
Localisation : Bansat (63)
Bécanes : sr 125
virago 500
xt 125
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT 200

Message par zMarc le 21/9/2017, 23:16

Ah non, j'ai retrouvé l'annonce au portugal, c'est une XT 225. Je savais même pas que ça existait !
108 kg, 20 ch : très intéressant non ?
ça fait loin pour aller la chercher...
a+
Marc

zMarc

Nombre de messages : 44
Localisation : Bansat (63)
Bécanes : sr 125
virago 500
xt 125
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT 200

Message par zMarc le 4/10/2017, 22:27

le carbu est pas le même, y'a un réchauffeur sur les TW
ceci dit on peut peut-être ne pas raccorder le réchauffeur.
coté pipe c'est visiblement le même diamètre, coté boite à air je ne sais pas.

zMarc

Nombre de messages : 44
Localisation : Bansat (63)
Bécanes : sr 125
virago 500
xt 125
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT 200

Message par christddel le 7/10/2017, 21:47

zMarc a écrit:Ah non, j'ai retrouvé l'annonce au portugal, c'est une XT 225. Je savais même pas que ça existait !

108 kg, 20 ch : très intéressant non ?
ça fait loin pour aller la chercher...
a+Marc

Intéressant Oui, mais uniquement pour rouler en terrain privé.:
Les 225 XT TW n'ayant jamais été importées en France & Belgique... Crying or Very sad  Sad Sad
Il faut faire une homologation a titre privé (Drive) "avec" l'accord de Yamaha Eur.
Hélas, en fin de démarches et $$$ dépensés, Yamaha Eur s'y oppose d'où un refus catégorique Exclamation

christddel

Nombre de messages : 2085
Age : 67
Localisation : BELGIQUE
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR250 -
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT 200

Message par christddel le 7/10/2017, 21:58

zMarc a écrit:le carbu est pas le même, y'a un réchauffeur sur les TW
ceci dit on peut peut-être ne pas raccorder le réchauffeur.
coté pipe c'est visiblement le même diamètre, coté boite à air je ne sais pas.

Bonjour,
Le réchauffeur carburateur de la TW ne fonctionne que si la T° est inférieure à 19°+/-3°...
Il n'est pas existant sur la XT225 Smile Smile
Les pipes d'admission semblent identiques, mais côté carburateur leurs diamètres différent selon le carburateur Exclamation
Le raccord boîte à air ---> carburateur il faut adapter un manchon..flexible

christddel

Nombre de messages : 2085
Age : 67
Localisation : BELGIQUE
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR250 -
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT 200

Message par zMarc le 8/10/2017, 16:09

tes remarques concernant l'homologation d'une moto importée m'intéressent !
j'avais dans l'idée de me trouver une XT 200 aux US, de ma la faire rapatrier dans un container (en passant par un importateur), mais je n'ai pas trop idée de comment ça se passe par la suite pour se mettre en règle.
si je comprends bien, tu as essayé avec une XT 225 et tu t'es cassé les dents ?
tu sais si c'est le même problème pour une 200 ?

zMarc

Nombre de messages : 44
Localisation : Bansat (63)
Bécanes : sr 125
virago 500
xt 125
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT 200

Message par Charlie_41 le 8/10/2017, 19:12

Le problème c'est déjà l'immatriculation d'un véhicule d'avant 2000 (homologation européenne) en importation. Il faut un certificat de conformité du constructeur avec le type mine immatriculé en France.
Si l'importateur se charge de l'immatriculation, ça t'épargne de longues démarches, mais je doute que ça fonctionne sur un modèle jamais commercialisé ici. A moins de filouter en la faisant passer pour un 250 scratch
avatar
Charlie_41

Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT 200

Message par zMarc le 8/10/2017, 19:46

ou de récupérer la plaque d'identification cadre sur une épave de 125 ....

zMarc

Nombre de messages : 44
Localisation : Bansat (63)
Bécanes : sr 125
virago 500
xt 125
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT 200

Message par christddel le 8/10/2017, 20:34

Charlie_41 a écrit:Le problème c'est déjà l'immatriculation d'un véhicule d'avant 2000 (homologation européenne) en importation. Il faut un certificat de conformité du constructeur avec le type mine immatriculé en France.
Si l'importateur se charge de l'immatriculation, ça t'épargne de longues démarches, mais je doute que ça fonctionne sur un modèle jamais commercialisé ici. A moins de filouter en la faisant passer pour un 250 scratch
+1
J'ai importé mes TW de France et Italie, j'ai du les ré homologué en Belgique passage chez l'importateur pour un contrôle complet  Neutral
Seule une TW en provenance d'Allemagne était en ordre, son certificat de conformité allemand était valable en Belgique.

zMarc a écrit:ou de récupérer la plaque d'identification cadre sur une épave de 125 ....
Plus simplement, (usage en terrain privé) tu modifie  Idea   "un peu"  Wink  un (second) moteur XT125

Attention, il y a une différence entre les vilebrequins TW démarreur et XT à Kick

christddel

Nombre de messages : 2085
Age : 67
Localisation : BELGIQUE
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR250 -
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT 200

Message par Luna le 8/10/2017, 21:18

si import US: dédouanage,puis cg collection,comme on fait pour les caisses et pas mal de ces modèles n'ont jamais étées homologuées en france...et ca passe tout seul!

je l'ai fait y'a 2 ans pour faire venir une dodge dart de 67 avec un v8 hémi/boite méca,jamais importé en europe avec ce moteur...1 mois après le passage au ct et le dossier FFVE renvoyé j'avais ma cg. Cool

sinon la RTI à la DREAL c'est un parcours du combattant et ca coute un bras...et une fois les tests passés ils te demandent le certificat de conformité du constructeur qui ne le donne que très rarement voir jamais,t'as investi pas loin de 2000 euros de frais dans des test de freinage à monthléry et des test de pollution (alors que le véhicule sort du CT...) et tu l'as dans l'os.

j'ai eu le cas avec une opel manta 400 achetée en belgique qui a buggé en préfecture car ce modèle était identique au francais et j'ai du passer par là et par l'appui d'un expert auto spécialisé, la complaisance d'opel de d'amis de clubs pour récupérer enfin un CG normale! bilan de l'opération 3800 euros et 2 ans.
vive la france... pig
avatar
Luna

Nombre de messages : 477
Age : 42
Localisation : le mans
Bécanes : Xt 125 1982 en resto
Rebel 125 bobber "iron man"
Sr 125 street tracker

Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT 200

Message par zMarc le 9/10/2017, 10:50

si je comprends bien, mon projet XT 200 importée est jouable en passant par la case 'collection'
je me lance !

zMarc

Nombre de messages : 44
Localisation : Bansat (63)
Bécanes : sr 125
virago 500
xt 125
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT 200

Message par christddel le 9/10/2017, 16:35

Luna a écrit:si import US: dédouanage,puis cg collection,comme on fait pour les caisses et pas mal de ces modèles n'ont jamais étées homologuées en france...et ca passe tout seul!
vive la france... pig

Super, "Vive la France"
Je ne pense pas que ce soit réalisable en Belgique Sad Sad
Au dédouanement ils me demandaient un certificat de conformité
Faudra que je me ré renseigne...

zMarc a écrit:si je comprends bien, mon projet XT 200 importée est jouable en passant par la case 'collection'
je me lance !
C'est a essayer, curieux de connaître les frais d'envoi  Exclamation  
et de lire la suite Wink

christddel

Nombre de messages : 2085
Age : 67
Localisation : BELGIQUE
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR250 -
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: XT 200

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum