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Séparation des Faisceaux

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Message par lowlic 30/4/2018, 09:19

Hello tout le monde,
Petite Question:
Sur mon XT 12v de 82, je n'ai que des misères sur le faisceau de lumière et je n'arrête pas de griller mes ampoules et mon régulateur
CA devient lourd de changer en permanence tout ça, du coup je me demandais si quelqu'un avait déjà séparé les faisceaux, en rendant le circuit électrique autonome? (autre batterie, dynamo etc ??)


Si quelqu'un a des idées je suis preneur Wink

Merci !
cheers cheers

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Message par Charlie_41 30/4/2018, 18:09

A la base, il doit y avoir des soucis de connectique ou de fil dénudé, qui font griller ton régulateur.
Une fois le régulateur HS, le reste du circuit trinque, à commencer par les ampoules.
Le circuit électrique étant assez simple, mon seul conseil sera de contrôler continuités et isolation, à l'ohmmètre.
Peut-être des connecteurs ou fils seront à changer, pour çà : https://www.autoelectricsupplies.fr/ou centre auto.
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Message par lowlic 18/7/2018, 10:07

Hello, je relance car j'ai toujours un soucis de tension.
meme en changeant le regulateur et apres avoir vérifier tous les fils et masses, je suis a 3 volts à 1500 tr/min et a 9000tr j'arrive a 40volts!

je m'arrache les cheveux si quelqu'un a déjà eu le soucis j'aimerais bien un peu d'aide avant d'abandonner et de la mettre en vente. ...

merci
!

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Message par Charlie_41 18/7/2018, 10:59

affraid
Bah là il y a soit un problème dans la mesure (aux bornes de la batterie ?) soit dans le faisceau (bricolage du précédent proprio ? Alternateur HS ?) scratch .

C'est quelles ampoules que tu grilles Question
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Message par lowlic 18/7/2018, 11:35

Alors,
la mesure est bonne, prise au niveau de la batterie,
niveau ampoules, tableau de bords, feu arriere et clignotants grillés
Faisceau neuf, regulateur neuf, diode pas neuve et centrale pas neuve.
j'ai aussi pensé a l'alternateur qui envoi trop ....c'est grave doc?

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Message par Charlie_41 18/7/2018, 13:25

Je ne suis pas un expert, mais logiquement au niveau de la batterie, et à fortiori dans le circuit d'éclairage, la tension devrait être régulée.
Je ne comprends pas non plus Neutral
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Message par lowlic 18/7/2018, 13:53

on est d'accord, pas grand chose de logique la dedans ...

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Message par grandan08 18/7/2018, 16:23

Je ne suis pas top question électricité mais l'alternateur peut envoyer plus de 100v. Il faut effectuer les mesures avec tout en ordre de marche et lumière allumées, le circuit d'éclairage est différent de celui de la charge batterie. Tu dois avoir de l'éclairage (code-phare) même sans batterie mais moteur tournant. Si les ampoules grillent, il est possible que ton régulateur ne soit pas à la masse ou soit HS ...
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Message par christddel 18/7/2018, 23:19

grandan08 a écrit:Je ne suis pas top question électricité mais l'alternateur peut envoyer plus de 100v. Il faut effectuer les mesures avec tout en ordre de marche et lumière allumées, le circuit d'éclairage est différent de celui de la charge batterie. Tu dois avoir de l'éclairage (code-phare) même sans batterie mais moteur tournant. Si les ampoules grillent, il est possible que ton régulateur ne soit pas à la masse ou soit HS ...

+1
Exact, mesuré en sortie volant magnétique sans rien de connecté Exclamation enfin si, Séparation des Faisceaux Captur10 le multimètre  Wink

Ce n'est pas avec la bobine d'origine qui avait 120 spires de fil cuivre de 1 mm de diamètre.
elle a été rembobinée avec du fil de 0,75 mm et 154 spires.
Le résultat  est probablement semblable à +/- klk volts...  
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Message par lowlic 19/7/2018, 08:52

c'est justement les valeurs que je mesure, mais avec régulateur neuf et faisceaux changé.
est ce que ça peut venir de la diode? elle je ne l'ai pas changé
merci!

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Message par grandan08 19/7/2018, 09:27

La diode ne sert qu'a redresser pour la charge de la batterie pour laquelle il faut du courant continu. Tu es sûr que ton régulateur est compatible ?
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Message par christddel 19/7/2018, 11:00

lowlic a écrit:c'est justement les valeurs que je mesure, mais avec régulateur neuf et faisceaux changé.
est ce que ça peut venir de la diode?  elle je ne l'ai pas changé
merci!

grandan08 a écrit:La diode ne sert qu'a redresser pour la charge de la batterie pour laquelle il faut du courant continu. Tu es sûr que ton régulateur est compatible ?
+1
Photo de ton régulateur Question
Chez moi j'ai ce régulateur et ce redresseur...
Séparation des Faisceaux Redres10

Il faudrait (à mon  Idea  Wink )  revoir tous les composants du circuit de charge (cadré "les chiffres rouge" sur le schéma)
Ainsi que le voltage de la batterie connectée déconnectée...
Séparation des Faisceaux Contro11

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Message par christddel 19/7/2018, 15:15

Pour info:
Çà passe où passe pas .. Rolling Eyes
Test diode de redresseur de courant<--- Lien

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Message par lowlic 19/7/2018, 16:23

Yes merci je test ca ce week end Wink

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