Séparation des Faisceaux
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Séparation des Faisceaux
Hello tout le monde,
Petite Question:
Sur mon XT 12v de 82, je n'ai que des misères sur le faisceau de lumière et je n'arrête pas de griller mes ampoules et mon régulateur
CA devient lourd de changer en permanence tout ça, du coup je me demandais si quelqu'un avait déjà séparé les faisceaux, en rendant le circuit électrique autonome? (autre batterie, dynamo etc ??)
Si quelqu'un a des idées je suis preneur
Merci !
Petite Question:
Sur mon XT 12v de 82, je n'ai que des misères sur le faisceau de lumière et je n'arrête pas de griller mes ampoules et mon régulateur
CA devient lourd de changer en permanence tout ça, du coup je me demandais si quelqu'un avait déjà séparé les faisceaux, en rendant le circuit électrique autonome? (autre batterie, dynamo etc ??)
Si quelqu'un a des idées je suis preneur
Merci !
lowlic- Nombre de messages : 40
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Gpz 550 1984
Date d'inscription : 17/03/2017
Re: Séparation des Faisceaux
A la base, il doit y avoir des soucis de connectique ou de fil dénudé, qui font griller ton régulateur.
Une fois le régulateur HS, le reste du circuit trinque, à commencer par les ampoules.
Le circuit électrique étant assez simple, mon seul conseil sera de contrôler continuités et isolation, à l'ohmmètre.
Peut-être des connecteurs ou fils seront à changer, pour çà : https://www.autoelectricsupplies.fr/ou centre auto.
Une fois le régulateur HS, le reste du circuit trinque, à commencer par les ampoules.
Le circuit électrique étant assez simple, mon seul conseil sera de contrôler continuités et isolation, à l'ohmmètre.
Peut-être des connecteurs ou fils seront à changer, pour çà : https://www.autoelectricsupplies.fr/ou centre auto.
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Séparation des Faisceaux
Hello, je relance car j'ai toujours un soucis de tension.
meme en changeant le regulateur et apres avoir vérifier tous les fils et masses, je suis a 3 volts à 1500 tr/min et a 9000tr j'arrive a 40volts!
je m'arrache les cheveux si quelqu'un a déjà eu le soucis j'aimerais bien un peu d'aide avant d'abandonner et de la mettre en vente. ...
merci
!
meme en changeant le regulateur et apres avoir vérifier tous les fils et masses, je suis a 3 volts à 1500 tr/min et a 9000tr j'arrive a 40volts!
je m'arrache les cheveux si quelqu'un a déjà eu le soucis j'aimerais bien un peu d'aide avant d'abandonner et de la mettre en vente. ...
merci
!
lowlic- Nombre de messages : 40
Localisation : elsass
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Gpz 550 1984
Date d'inscription : 17/03/2017
Re: Séparation des Faisceaux
Bah là il y a soit un problème dans la mesure (aux bornes de la batterie ?) soit dans le faisceau (bricolage du précédent proprio ? Alternateur HS ?) .
C'est quelles ampoules que tu grilles
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Séparation des Faisceaux
Alors,
la mesure est bonne, prise au niveau de la batterie,
niveau ampoules, tableau de bords, feu arriere et clignotants grillés
Faisceau neuf, regulateur neuf, diode pas neuve et centrale pas neuve.
j'ai aussi pensé a l'alternateur qui envoi trop ....c'est grave doc?
la mesure est bonne, prise au niveau de la batterie,
niveau ampoules, tableau de bords, feu arriere et clignotants grillés
Faisceau neuf, regulateur neuf, diode pas neuve et centrale pas neuve.
j'ai aussi pensé a l'alternateur qui envoi trop ....c'est grave doc?
lowlic- Nombre de messages : 40
Localisation : elsass
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Date d'inscription : 17/03/2017
Re: Séparation des Faisceaux
Je ne suis pas un expert, mais logiquement au niveau de la batterie, et à fortiori dans le circuit d'éclairage, la tension devrait être régulée.
Je ne comprends pas non plus
Je ne comprends pas non plus
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
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Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Séparation des Faisceaux
on est d'accord, pas grand chose de logique la dedans ...
lowlic- Nombre de messages : 40
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Bécanes : XT 125 1987
Gpz 550 1984
Date d'inscription : 17/03/2017
Re: Séparation des Faisceaux
Je ne suis pas top question électricité mais l'alternateur peut envoyer plus de 100v. Il faut effectuer les mesures avec tout en ordre de marche et lumière allumées, le circuit d'éclairage est différent de celui de la charge batterie. Tu dois avoir de l'éclairage (code-phare) même sans batterie mais moteur tournant. Si les ampoules grillent, il est possible que ton régulateur ne soit pas à la masse ou soit HS ...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Localisation : Côtes d'Armor
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Séparation des Faisceaux
grandan08 a écrit:Je ne suis pas top question électricité mais l'alternateur peut envoyer plus de 100v. Il faut effectuer les mesures avec tout en ordre de marche et lumière allumées, le circuit d'éclairage est différent de celui de la charge batterie. Tu dois avoir de l'éclairage (code-phare) même sans batterie mais moteur tournant. Si les ampoules grillent, il est possible que ton régulateur ne soit pas à la masse ou soit HS ...
+1
Exact, mesuré en sortie volant magnétique sans rien de connecté enfin si, le multimètre
Ce n'est pas avec la bobine d'origine qui avait 120 spires de fil cuivre de 1 mm de diamètre.
elle a été rembobinée avec du fil de 0,75 mm et 154 spires.
Le résultat est probablement semblable à +/- klk volts...
Courant AC sortie volant magnétique XT125
christddel- Nombre de messages : 4700
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Re: Séparation des Faisceaux
c'est justement les valeurs que je mesure, mais avec régulateur neuf et faisceaux changé.
est ce que ça peut venir de la diode? elle je ne l'ai pas changé
merci!
est ce que ça peut venir de la diode? elle je ne l'ai pas changé
merci!
lowlic- Nombre de messages : 40
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Gpz 550 1984
Date d'inscription : 17/03/2017
Re: Séparation des Faisceaux
La diode ne sert qu'a redresser pour la charge de la batterie pour laquelle il faut du courant continu. Tu es sûr que ton régulateur est compatible ?
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Séparation des Faisceaux
lowlic a écrit:c'est justement les valeurs que je mesure, mais avec régulateur neuf et faisceaux changé.
est ce que ça peut venir de la diode? elle je ne l'ai pas changé
merci!
+1grandan08 a écrit:La diode ne sert qu'a redresser pour la charge de la batterie pour laquelle il faut du courant continu. Tu es sûr que ton régulateur est compatible ?
Photo de ton régulateur
Chez moi j'ai ce régulateur et ce redresseur...
Il faudrait (à mon ) revoir tous les composants du circuit de charge (cadré "les chiffres rouge" sur le schéma)
Ainsi que le voltage de la batterie connectée déconnectée...
christddel- Nombre de messages : 4700
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Re: Séparation des Faisceaux
Pour info:
Çà passe où passe pas ..
Test diode de redresseur de courant<--- Lien
Çà passe où passe pas ..
Test diode de redresseur de courant<--- Lien
christddel- Nombre de messages : 4700
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Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
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Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Séparation des Faisceaux
Yes merci je test ca ce week end
lowlic- Nombre de messages : 40
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