Tendre la chaine de distrib

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tendre la chaine de distrib

Message par Antoine 87 le Mar 15 Avr - 22:24

salut a tous g un 250 xt de 82 que a depuis qq jours un bruit de casserole dans le haut moteur j'ai pense a un défaut de tension de la chaine mais comment doit t on procéder
merci

Antoine 87

Bécanes : 250XT

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tendre la chaine de distrib

Message par domi24 le Mer 16 Avr - 1:15

domi24

Bécanes : 250 xt de 1982 , 350 rdlc de 1981, fantic 301 de 1985.....et 600 djebel 89

http://sioracderiberac.free.fr/

Message par XTaddict le Jeu 17 Avr - 21:12

je peux te mettre des photos et un mode opératoire mais seulement weekend

XTaddict
Admin

Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...

http://yamxt.forumpro.fr

Message par domi24 le Jeu 17 Avr - 21:39

je compte remplacer la mienne bientôt - cder depuis 12 jours, chèque perdu , puis renvoyer , toujours pas arriver ......... les aleas de la poste, je gagne 20 €, mais je perds 15 jrs.................et encore !!!-

je tacherais de prendre aussi des photos de l'opération.

domi24

Bécanes : 250 xt de 1982 , 350 rdlc de 1981, fantic 301 de 1985.....et 600 djebel 89

http://sioracderiberac.free.fr/

Message par XTaddict le Sam 19 Avr - 13:16

La chaine de distribution est à régler tous les 5000 km et quand elle devient bruyante. C'est surtout au ralenti que cela se manifeste. Au ralenti le pompompom de ton moteur doit être assez "agréable", il doit bien "sonner" si en plus du pompompom tu entends que ça ferraille ou que tu as des bruits désagréable c'est que la chaine est détendue. C'était le cas sur ma 125 et le avant/après réglage était vraiment flagrant, on avait tout a coup l'impression que le moteur tournait comme un moteur neuf.

1) Enlever les caches qui masquent les culbuteurs
2) Pour la XT 250 enlever le cache latéral du volant magnétique, tourner le volant en sens inverse des aiguilles d'une montre
Pour la XT 125, il n'est pas nécessaire d'enlever le cache complet, il suffit de retirer les 2 bouchons rond, lun permettra de tourner le volant magnétique avec une clé de 17 sens inverse des aiguilles d'une montre, l'autre à positionner le repère.
3) Placer le piston au Point Mort Haut avec le repère "T "du volant magnétique et en vérifiant que les culbuteurs sont libres (ils ne compriment pas les soupapes et ont un peu de jeu)

4) Enlever ensuite le cache du système de tension avec une clé de 17

5) Avec une clé plate de 24 débloquer et déserrer de quelques tours l'écrou de blocage (3)

6) Avec une clé de 10 agir sur la vis de réglage (2) : de manière à aligner la tige poussoir (1) qui se trouve à l'intérieur de cette même vis : tige et vis doivent doivent former une surface plane.

7) Démarrer le moteur en observant la tige poussoir (1), elle doit bouger (ou vibrer) très légèrement. Si elle ne bouge pas c'est que la chaine et trop tendue, il faut retoucher la vis de réglage (2) et recommencer le test

8)Tout en maintenant la vis de réglage (2) rebloquer l'écrou de 24

9) Revérifier que la tige poussoir bouge légèrement après le serrage et remettre le capuchon en plastique en serrant modérément car il est fragile.

XTaddict
Admin

Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...

http://yamxt.forumpro.fr

merci

Message par Antoine 87 le Jeu 1 Mai - 13:47

voilà qui est bien détaillé merci beaucouppour c info je vais de ce pas mettre les mains dans le cambouï salut merci et encore bravo pour ce site

Antoine 87

Bécanes : 250XT

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:03

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut