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xt 250 Québecoise

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Message par antoinebws 11/8/2010, 17:53

bonjour a tous! je possede un yamaha xt 250 rouge québecoise(ehhh oui un quebecois cheers ) et jai des problemes...elle ne tien pas le ralentit et bourre parfois meme souvent,jai donc vissé la vis sous le carburateur au bout et devisser de 2.5tours je vois une legere amélioration mais elle ne garde tout de meme pas le ralentit et na pas de nervosité Sad quelle est le probleme?

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Message par Glutch2000 11/8/2010, 18:37

Bienvenue par ici.
Il ya des tutos sur ton sujet sur le forum.
Faut d'abord avoir un carbu propre, et une essence propre (réservoir, filtre).
Pour aider :
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Message par antoinebws 11/8/2010, 23:42

je ne comprend pas vraiment plus No mais merci dessayer de m aider Smile tout est propre et le carbu a été tremper

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Message par XTaddict 12/8/2010, 11:27

Il faudrait que tu nous donnes plus de détails sur l'historique et l'état de ta XT pour affiner le diagnostic.
Ca ressemble effectivement à un problème de carbu


Ici tu as un tuto le 1er d'une série de 3 pour vérifier le carbu. Tout doit être respecté à le lettre si on veut être sur de ne pas passer a côté d'un problème
https://yamxt.forumpro.fr/tutoriels-et-fiches-techniques-f15/tuto-carbu1-remise-en-route-t222.htm
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Message par antoinebws 14/8/2010, 03:05

merci xtaddict je vais voir se tuto immédiatement pour le xt il na que 6000km et a été remisée pendant environ 15 ans tout a été nettoyer Wink

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Message par jujupig 26/8/2010, 00:20

Salut, c'est quoi comme couleur le rouge québécois?
Avec 6000Km rien n'est usé. Sauf le filtre à air qui est devenu vieux....
Comme d'habitude, suivre le tuto est le meilleur protocole de test.
A suivre.
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Message par antoinebws 26/8/2010, 03:06

je vien de regarder mon filtre contrairement a la derniere utilisation un trou de 4cm de diametre c est formé :p je croit avoir trouver le proble et pour la couleur elle est rouge et avec les pare-boues blanc creme(assez belles Very Happy )

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Message par jujupig 26/8/2010, 22:40

Et oui, malgré le faible kilométrage, le filtre lui s'use aussi avec le temps. Vérifie qu'il n'ait pas lâché de petits morceaux dans ton carbu. Le mieux serait évidement de changer le filtre à air, et puis de renettoyer le carburateur. Wink
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Message par antoinebws 26/8/2010, 22:42

le carburateur est entierement netoyer et tremper mais le trou dans le filtre est il la cause de mon probleme de fonctionement(back fire,tien aucunement le ralentit,manque de puissance et de nervosité)? Shocked

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Message par jujupig 27/8/2010, 08:33

Oui, un trou dans le filtre laisse entraîne des conséquences:
-trop d'air passe (tu es en mélange pauvre)
-manque de puissance
-combustion ralentie qui peut surchauffer et détruire les sièges de soupapes
-retards à l'accélération

Vérifie la couleur de ta bougie
Si très claire ou blanchâtre, ne roule plus avant d'avoir mis un nouveau filtre. Et recommence alors les réglages des tutos.
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Message par antoinebws 27/8/2010, 16:54

D accord je vous revient avec sa Razz

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Message par antoinebws 28/8/2010, 02:34

et j ai une autre question....ma terminaison de silencieux est completement coupée Mad comment puije la retaper et avec quel matériaux? scratch

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Message par Alexandre 28/8/2010, 09:22

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Message par antoinebws 28/8/2010, 19:14

merci alex mais est ce que tout les types de pots de moto ou 4roue peuvent etre poser sur celui de la xt?

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Message par Alexandre 28/8/2010, 19:18

le pot du 125 varadero s'emmenche pile poil dans celui du XT250
je l'ai trouvé d'occase pour 20 euros, quelques soudure, une peinture et j'ai retrouvé un Pom Pom Pom trés agréable
mets-nous une photo de ton pot....
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Message par XTaddict 29/8/2010, 11:52

antoinebws a écrit:le carburateur est entierement netoyer et tremper mais le trou dans le filtre est il la cause de mon probleme de fonctionement(back fire,tien aucunement le ralentit,manque de puissance et de nervosité)? Shocked

Dis nous ce que ça donne quand tu auras changé le filtre, apparemment la mousse était désagrégée et le carbu l'a avalée. Il serait préférable de redemonter le carbu car tu as de nombreux gicleurs d'air qui va falloir inspecter et nettoyer 1 a 1 en passent un fil de cuivre. Encore une fois reporte toi aux tutos carbu pour vérifier que tout est ok. Absolument rien ne doit être laissé au hasard quand on fait un nettoyage de carbu, prendre son temps donc sinon on passe a côté de la panne Wink
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