Voir et être vu la réglementation

Aller en bas

Voir et être vu la réglementation

Message par XTaddict le 15/4/2008, 13:52

Indicateurs de changement de direction ou autrement dit les clignotants sur une moto ancienne.

Article R.175 du code de la route : “Les dispositions relatives à l’obligation d’être munies de dispositifs indicateurs de changement de direction sont applicables aux motocyclettes mises en circulation à compter du 1er mars 1989”. En conséquence, les motocyclettes mises en circulation pour la première fois avant cette date sont dispensées de ces dispositifs.

Donc toutes les motocyclette d'avant le 1er mars 1989 ne sont pas obligés d'avoir des clignotants


Dernière édition par AdminXT le 15/4/2008, 18:39, édité 1 fois
avatar
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2946
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

http://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voir et être vu la réglementation

Message par XTaddict le 15/4/2008, 13:57

Concernant l'utilisation des feux de croisement sur une moto ancienne

Le Ministre de l'équipement, du logement, de l'aménagement du territoire et des transports,
Vu le code de la route, et notamment ses articles R.40-2 et R.69 ;
Sur proposition du directeur de la sécurité et de la circulation routière;
Arrête :

Article 1er

L'obligation de circuler de jour avec le feu de croisement allumé prescrite par l'article R.40-2 du code de la route susvisé s'impose :
- aux motocyclettes dont la cylindrée excède 125 centimètres cubes et dont la date de première mise en circulation est postérieure au 1er janvier 1965 ;
- aux autres motocylettes mises en circulation pour la première fois à compter du 1er janvier 1988.

C'est un article sur l'éclairage mais pas très clair en vrai ????

Article 2

Par dérogation aux dispositions prévues à l'article 1er ci-dessus, l'obligation de circuler de jour avec leur feu de croisement allumé ne s'impose pas aux motocyclettes équipées pour des raisons professionnelles d'émetteurs de radio dont la cylindrée excède 125 centimètres cubes et dont la date de première mise en circulation est antérieure au 1er janvier 1985.
avatar
XTaddict
Admin

Nombre de messages : 2946
Localisation : Reims
Bécanes : En vrai XT 125 et XT 250, en rêve plein...
Date d'inscription : 25/12/2007

http://yamxt.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voir et être vu la réglementation

Message par obroth le 8/2/2009, 21:30

L'obligation de circuler de jour avec le feu de croisement allumé prescrite par l'article R.40-2 du code de la route susvisé s'impose :
- aux motocyclettes dont la cylindrée excède 125 centimètres cubes et dont la date de première mise en circulation est postérieure au 1er janvier 1965 ;
- aux autres motocylettes mises en circulation pour la première fois à compter du 1er janvier 1988.

C'est un article sur l'éclairage mais pas très clair en vrai ????

salut a tous.
sa veut dire quoi ce texte ??je ne suis pas obliger d allumer le feu de croisement sur mon xt 125 de 1986 ??
avatar
obroth

Nombre de messages : 5
Localisation : eure et loir
Bécanes : 125 xt
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voir et être vu la réglementation

Message par domi24 le 8/2/2009, 23:11

obligation des feux allumés depuis le 1er mars 2007 pour tous les deux roues motorisés , même les 50-là je rigole quand on voit le paquet qui roule sans phare !!-

http://prefecture.centre.newstoo.net/article.php?id=651
avatar
domi24

Nombre de messages : 1166
Localisation : périgord
Bécanes : 250 xt de 1982 , 350 rdlc de 1981, fantic 301 de 1985.....et 600 djebel 89
Date d'inscription : 02/03/2008

http://sioracderiberac.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voir et être vu la réglementation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum