XT 125 photos thomas
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XT 125 photos thomas
voici dons la xt 125 qui (je suis heureux de l'avoir découvert car ce n'est pas moi qui l'ai exposé)figure sur l'argus du forum . Elle avait la selle lassérée, le réservoir soudé à plusieurs endroit sur sa base (je l'ai lissé avec de la résine) rouillé bien évidement à l'intérieur (solution restorm).petites intérventions netoyage carbu + changement joint de cuve. Changement joints de fourche (avec manche à balais retaillé pour bloquer vis intérieur du fourreau) rajout de rondelles au dessus du ressort pour rafermir la fourche. .freins arriére changé nouvelle bougie, réglage des soupapes, selle maison avec un morceau de sky bleu foncé. Quelques soudures pour l'éclairage (phare avant) et commodos (clignotants). Changement roulement arriére.Réparation maison de la tige de mise à zéro du compteur quilométrique avec une cheville et un capuchon de valve chambre à air le tout peint en noir. Elle n'avait pas tourné depuis au moins 2-3 ans. elle a démarré au bout de 8-9 coups de kick. C'est ma premiere moto et j'ai 36 ans! il n'est jamais trop tard!. (je me suis inscrit candidat libre pour passer le code et si ok moto ecole ça fait des années que je lorgne sur dr 600 mais aussi sur xt 500 )L'un des proprio a coupé une partie de la cartouche echappement. Elle fait un joli bruit. elle tourne a 85 - 90 km/h car elle a des ratés en fin de 5 em.Carbu trés pénible a régler.
thomas- Nombre de messages : 18
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Re: XT 125 photos thomas
le rouge a été fait a la bombe + 2 couches vernis (. au départ il était nickel. au fur et à mesure j'ai des petites cloques (6-7) qui sont apparues sur le réservoir elles ont évidement tout gâché. (donc 30 euros env)
thomas- Nombre de messages : 18
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Bécanes : Xt 125 de 1983
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Re: XT 125 photos thomas
"j'ai des petites cloques (6-7)"
ça peut-être le signe de micro fuite au reservoir , dut a l'oxydation interne , l'essence passe et fait cloquer la peinture.
"ça fait des années que je lorgne sur dr 600"
bon choix le mien commence à bien marché et je regrette de moins en moins on achat.
pour le prix d'un bon xt500 on a deux excellent dr600.......................
ça peut-être le signe de micro fuite au reservoir , dut a l'oxydation interne , l'essence passe et fait cloquer la peinture.
"ça fait des années que je lorgne sur dr 600"
bon choix le mien commence à bien marché et je regrette de moins en moins on achat.
pour le prix d'un bon xt500 on a deux excellent dr600.......................
Re: XT 125 photos thomas
Xtadict oui, j'ai démonté le carbu environ 15 fois. Côté nettoyage il est nickel. En revanche, sur la revue tech. il parle de remplacer le gicleur de ralenti (diam. 40 ) par un 42. Je pense faire un essai aussi en changeant l'aiguille.Elle est peut être usée tout simplement (ce serait trop beau!!)
Domi24 c'est ce que je pensai au sujet des cloques. je l'ai pourtant tapissé de restom (résine pour intérieur réservoir que vous connaissez tous)
Il est clair qu'un DR 600 se trouve pour un prix modique. reste à passer le permis (2-3 mois d'attente pour le code en candidat libre il va falloir s'armer de patience car depuis que je me suis réveillé, la tentation de m'en payer un devient compliquée à gerer )
Domi24 c'est ce que je pensai au sujet des cloques. je l'ai pourtant tapissé de restom (résine pour intérieur réservoir que vous connaissez tous)
Il est clair qu'un DR 600 se trouve pour un prix modique. reste à passer le permis (2-3 mois d'attente pour le code en candidat libre il va falloir s'armer de patience car depuis que je me suis réveillé, la tentation de m'en payer un devient compliquée à gerer )
thomas- Nombre de messages : 18
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Bécanes : Xt 125 de 1983
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Re: XT 125 photos thomas
concernant mon carbu (12V00) le réglage de la vis de richesse prévu par la Revue indique 1tour 1/4 . a ce niveau, elle ne tient pas le ralenti et démarre tout juste. Elle sent l'essence, la bougie est noire et dernier detail, la "pastille" au fond de la pipe a été enlevée (pour plus de performance j'imagine) cela peut avoir quelles conséquences sur le réglage air essence?
thomas- Nombre de messages : 18
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Bécanes : Xt 125 de 1983
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Re: XT 125 photos thomas
gilles 973 parlait d'une pipe d'admission bridée (avec photo). Mais je n'ai pas fais attention, sa moto est de 1992. qu'en est il des modéles antérieurs, la pipe d'admission est complétement ouverte ou y a t'il un passage restreint?
thomas- Nombre de messages : 18
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Re: XT 125 photos thomas
Bonsoit XTadict merci pour tes réponses. J'ai en ce qui concerne mon carbu de réels doutes (cdi ou carbu). Lorsque je kicke (moteur froid) afin de vérifier l'étincelle, il y a des moments (sur 1-2 coups) ou il n'y a rien puis ça repart. On pourrait dire que j'ai de l'allumage à 90 pour cent. un cdi peut il fonctioner ou plutôt tomber en panne de façon aléatoire? ou est ce une mauvaise manoeuvre de ma part; bougie mal placée, coup kick pas assez franc!
Le moteur (quand il fonctionne) prend bien ses tours hors mis à fond de 5em (là je pense plus à un probléme carbu enfin je crois)
difficile à cerner. J'ai lu tous les messages concernant pannes de cdi c'est ambigüe un cdi c'est finalement tout ou rien?[b][i]
Le moteur (quand il fonctionne) prend bien ses tours hors mis à fond de 5em (là je pense plus à un probléme carbu enfin je crois)
difficile à cerner. J'ai lu tous les messages concernant pannes de cdi c'est ambigüe un cdi c'est finalement tout ou rien?[b][i]
thomas- Nombre de messages : 18
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Bécanes : Xt 125 de 1983
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Re: XT 125 photos thomas
Bonsoir glutch2000 j'ai nettoyé toutes les connections mais peut être vais je vérifier une seconde fois. Ca coûtera moins cher qu'un cdi . Je redoute vraiement qu'il soit la cause de mes soucis. Qu'en penses tu l'électronique peut avoir des ratés n'est ce pas? A chaud, il peut y avoir des disfonctionnements, des composants qui ne tiennent plus la distance? Merci pour ta réponse à plus
thomas- Nombre de messages : 18
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Bécanes : Xt 125 de 1983
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Re: XT 125 photos thomas
Regardes dans les tutos, il y en a un qui parle des symptomes CDI...
L'ultime, après etre sur du reste...
L'ultime, après etre sur du reste...
Re: XT 125 photos thomas
Est-ce que par moment il t'arrive de ne pas pouvoir la démarrer, a froid? a chaud?
Re: XT 125 photos thomas
XT adict je viens de verifier la hauteur des flotteurs, remis l'aiguille à sa position initiale, changé les colliers de serrage (d'origine la vis en avait marre et le collier un peu mince) (re)nettoyé quelques connections et mis une nouvelle bougie . Avant de démarré, j'ai verifié 100 fois l'étincelle (ok) pas un seul raté. elle a démarré tourné 10 min, je suis allé faire le tour du quartier (22h) elle a calé une fois au retour mais a redémarré sans histoire et a tenu le ralenti. passage des vitesses sans trop monter dans les tours pas de problémes, mais si je pousse les rapports elle part puis a des ratés a mi-poignée.
Pour répondre à ta question, il lui est déjà arrivé de ne plus démarrer à chaud (cependant elle sentait l'essence, probablement noyée)
A froid, c'est déjà arrivé, mais globalement aprés démontage du carbu et remontage elle démarre du premier coup et les ennuis arrivent aprés.
Pour répondre à ta question, il lui est déjà arrivé de ne plus démarrer à chaud (cependant elle sentait l'essence, probablement noyée)
A froid, c'est déjà arrivé, mais globalement aprés démontage du carbu et remontage elle démarre du premier coup et les ennuis arrivent aprés.
thomas- Nombre de messages : 18
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Bécanes : Xt 125 de 1983
Date d'inscription : 04/10/2009
Re: XT 125 photos thomas
Bonsoir Thomas j'ai ce genre de problème j'ai nettoyé maintes fois le carbu et je me suis aperçu qu'il y avait de l'eau dans l'essence surement du à la condensation il faut vider ton reservoir et nettoyer le robinet +le filtre la condensation est souvent due au fait que l'on a jamais le reservoir soit plein soit complètement vide et le froid y comtribue beaucoup.
fredericcamuzet- Nombre de messages : 46
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et 125DR 1986
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