Revision du moteur hors du cadre
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Revision du moteur hors du cadre
Salut à tous
Mon Xt 250 de 81 acheté l'été dernier que je restaure actuellement totalise un peu plus de 16000 bornes.
Je viens de terminer la peinture du cadre et de tout ce qui peu se peindre, il me reste encore le réservoir (encore merci pour les conseils de Fred)
Je voudrais profité que le moteur est encore hors du cadre pour effectuer certaines vérifications
Il y a peu de kilometres mais l'age de la bécane necessite t-il certaines verifications?
Est-il necessaire de refaire la segmentation?
Quels sont les autres points à vérifier?
Merci pour vos conseils
Mon Xt 250 de 81 acheté l'été dernier que je restaure actuellement totalise un peu plus de 16000 bornes.
Je viens de terminer la peinture du cadre et de tout ce qui peu se peindre, il me reste encore le réservoir (encore merci pour les conseils de Fred)
Je voudrais profité que le moteur est encore hors du cadre pour effectuer certaines vérifications
Il y a peu de kilometres mais l'age de la bécane necessite t-il certaines verifications?
Est-il necessaire de refaire la segmentation?
Quels sont les autres points à vérifier?
Merci pour vos conseils
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Revision du moteur hors du cadre
16 000 km je dirais une bonne vidange ,un réglage du jeu des culbuteurs , et un contrôle chaîne de distribution - voir un remplacement - pour le reste pas la peine.
Re: Revision du moteur hors du cadre
le reglage du jeu des culbuteurs et le controle de la chaine de distribution est-il une chose aisée avec l'aide du manuel technique. Je ne suis pas grand mécano hormis les reparations simples. J'avoue que j'hésite encore à ouvris un moteur de peur de mal faire ou de prendre un quelconque ressort dans la tronche et ne pas savoir d'où il a jaillit.
Ces deux vérifications necessiteront-elle le remplacement de certains joints moteurs.
Ces deux vérifications necessiteront-elle le remplacement de certains joints moteurs.
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Revision du moteur hors du cadre
pour les culbus aucun joint à changer,la chaîne de distribution il faut juste enlever le cache de réglage ensuite voir ou est la vis , si il n'y a quasiment plus de filet qui sort : remplacement à prévoir.
met une photo on te le diras.
pour le réglage de la tension de la chaîne
https://yamxt.forumpro.fr/tutoriels-et-fiches-techniques-f15/tuto-tendre-la-chaine-de-distribution-xt-125-xt-250-t180.htm
pour les culbus tout est dans le manuel technique aussi
met une photo on te le diras.
pour le réglage de la tension de la chaîne
https://yamxt.forumpro.fr/tutoriels-et-fiches-techniques-f15/tuto-tendre-la-chaine-de-distribution-xt-125-xt-250-t180.htm
pour les culbus tout est dans le manuel technique aussi
Re: Revision du moteur hors du cadre
ok je vais regarder cela cette semaine et joindrai une photo
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Revision du moteur hors du cadre
domi24 a écrit:16 000 km je dirais une bonne vidange ,un réglage du jeu des culbuteurs , et un contrôle chaîne de distribution - voir un remplacement - pour le reste pas la peine.
+1, moi aussi à 16000 km je n'ouvre pas.
En plus des points cités par Domi, avant démarrage je vérifierai bien que le circuit d'huile de la culasse est alimenté en kickant à vide et en vérifiant que l'huile sort bien par la vis de purge.
Ensuite, une fois qu'il tourne, éventuellement une prise de compression pour avoir une idée de l'état du moteur et puis c'est tout.
Je comprend ta question avec le moteur dehors c'est tentant, c'est pour ça que perso je contrôle tj le moteur et le fait craquer avant d'attaquer avant la peinture, pour éviter des démontages intempestifs avec une peinture de cadre neuve.
Bon courage.
Thierry- Nombre de messages : 376
Localisation : 14, 28 & 60
Bécanes : 250 XT 82
Date d'inscription : 24/02/2008
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