XT 200
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pierre
hemarco
denis42
XTaddict
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XT 200
Voici la XT 200, c'est ce modèle qui a servi de base à la réalisation de la 125. Les 2 machines sont en tous points identiques sauf la culasse, le cylindre, le piston et la bielle...et le gicleur principal 122 au lieu de 118...et la couleur de la déco. Tout le reste est pareil. Pour d'autres modèles on trouve parfois des 200 (200 RD, 200 CB); mais cette XT 200 est inconnue en France. Maniabilité de la 125 et surcroit de puissance en font un modèle bien intéressant...pour les américains.
Re: XT 200
pas d'import en france, ni en allemagne ou en belgique dommage, un joli "velo" pour s'amuser
Re: XT 200
Effectivement pas de commercialisation en Europe et j'en ai jamais vue en vente sur ebay. Coté face cette fois. Apparemment la roue arrière est une 17 pouces comme pour la XT 250 de 80, je me suis toujours dit que c'était un choix curieux. Mais j'ai regardé sur la 250 de 82 que je vais bientôt restaurer, qui est en 18 pouces: pas beaucoup de place entre le pneu et le cantilever
Re: XT 200
en tout cas , je la trouve sympa
en se qui concerne le cantilever comme il est standart a plusieurs modeles, je pense que c'est pour des couts de fabrication qu'il ont fait ce choix de 17 a l'arriere sachant qu'au max on peut mettre su 18 mais attention en roulant le pneu se deforme, faudrait pas que sa frotte ( un pote a connu ça sur sur un dominator, le pneu arriere n'a pas fait 200 km!!!!!
en se qui concerne le cantilever comme il est standart a plusieurs modeles, je pense que c'est pour des couts de fabrication qu'il ont fait ce choix de 17 a l'arriere sachant qu'au max on peut mettre su 18 mais attention en roulant le pneu se deforme, faudrait pas que sa frotte ( un pote a connu ça sur sur un dominator, le pneu arriere n'a pas fait 200 km!!!!!
Re: XT 200
Il n'y a pas deproblème avec les roues: sur mon XT de 84 , qui était en 18 , j'ai mis des 17 pouces , donc c'est le meme bras .
hemarco- Nombre de messages : 60
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Bécanes : Proto 250 XT,250 wrf,200 DTR 125 RM 78,79 et 80, 175 IT
250 YZ 82 ect...
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Re: XT 200
bonjour a tous
c'est mon premier post sur votre forum, bien sympathique.
je roule en tw, d'abord 125, puis 200. je pense que l'esprit est bien similaire. a priori la XT200 semble partager son moteur avec la tw200. c'est un moteur très agréable, dans la mesure ou on en connait les limites! on trouve beaucoup de docs techniques sur la 125 et la 200 sur le forum de tw auquel je participe, au cas ou
au plaisir.
pierre
c'est mon premier post sur votre forum, bien sympathique.
je roule en tw, d'abord 125, puis 200. je pense que l'esprit est bien similaire. a priori la XT200 semble partager son moteur avec la tw200. c'est un moteur très agréable, dans la mesure ou on en connait les limites! on trouve beaucoup de docs techniques sur la 125 et la 200 sur le forum de tw auquel je participe, au cas ou
au plaisir.
pierre
pierre- Nombre de messages : 5
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Date d'inscription : 23/04/2008
Re: XT 200
Bonjour Pierre
Merci pour ces informations sur la TW 200, tu as entièrement raison le XT et la TW ont des moteurs très proches. L'ensemble culasse, cylindre, piston, vilebrequin doivent être semblables. Du coup tu attises notre curiosité sur ce fameux moteur 200cc et ses performances;as tu des infos sur sa puissance, son couple maxi...ton carburateur est-ce que c'est un TK de 24 comme sur le 125?
Merci pour ces informations sur la TW 200, tu as entièrement raison le XT et la TW ont des moteurs très proches. L'ensemble culasse, cylindre, piston, vilebrequin doivent être semblables. Du coup tu attises notre curiosité sur ce fameux moteur 200cc et ses performances;as tu des infos sur sa puissance, son couple maxi...ton carburateur est-ce que c'est un TK de 24 comme sur le 125?
Dernière édition par AdminXT le 25/4/2008, 12:08, édité 1 fois
Re: XT 200
sur ce site, il y a beaucoup d'informations et les caractéristiquesde la tw 125 et 200:
http://yamaha.tw.free.fr/specifications.htm
d'origine, la 200 a un carbu TK24 mais je ne sais pas s'il est identique sur la xt 125
http://yamaha.tw.free.fr/specifications.htm
d'origine, la 200 a un carbu TK24 mais je ne sais pas s'il est identique sur la xt 125
pierre- Nombre de messages : 5
Localisation : mpt
Bécanes : tw200
Date d'inscription : 23/04/2008
Re: XT 200
Merci pour le lien voici donc grâce à toi les infos recherchées :
Cylindrée : 196cc : alésage 67mm x course 55.7mm
Taux de compression : 9.5/1
Puissance : 16.0 CV à 8000 tr/min
Couple : 15.0 Nm 1.5kg.m à 7000 tr/min
Cylindrée : 196cc : alésage 67mm x course 55.7mm
Taux de compression : 9.5/1
Puissance : 16.0 CV à 8000 tr/min
Couple : 15.0 Nm 1.5kg.m à 7000 tr/min
Re: XT 200
y'a plus qu'a prendre un tw et lui donner un look de 200 XT
non sans dec , voila un futur proto qui pourrait etre sympa
non sans dec , voila un futur proto qui pourrait etre sympa
Re: XT 200
Ou bien dégotter une occase d'XT 200. J'en ai vu une au portugal la semaine dernière, pas moyen de retrouver l'annonce ......
Moi aussi c'est un projet qui me plairait beaucoup !
Marc
Moi aussi c'est un projet qui me plairait beaucoup !
Marc
zMarc- Nombre de messages : 44
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Re: XT 200
Ah non, j'ai retrouvé l'annonce au portugal, c'est une XT 225. Je savais même pas que ça existait !
108 kg, 20 ch : très intéressant non ?
ça fait loin pour aller la chercher...
a+
Marc
108 kg, 20 ch : très intéressant non ?
ça fait loin pour aller la chercher...
a+
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zMarc- Nombre de messages : 44
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Date d'inscription : 12/08/2017
Re: XT 200
le carbu est pas le même, y'a un réchauffeur sur les TW
ceci dit on peut peut-être ne pas raccorder le réchauffeur.
coté pipe c'est visiblement le même diamètre, coté boite à air je ne sais pas.
ceci dit on peut peut-être ne pas raccorder le réchauffeur.
coté pipe c'est visiblement le même diamètre, coté boite à air je ne sais pas.
zMarc- Nombre de messages : 44
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Re: XT 200
zMarc a écrit:Ah non, j'ai retrouvé l'annonce au portugal, c'est une XT 225. Je savais même pas que ça existait !
108 kg, 20 ch : très intéressant non ?
ça fait loin pour aller la chercher...
a+Marc
Intéressant Oui, mais uniquement pour rouler en terrain privé.:
Les 225 XT TW n'ayant jamais été importées en France & Belgique...
Il faut faire une homologation a titre privé (Drive) "avec" l'accord de Yamaha Eur.
Hélas, en fin de démarches et $$$ dépensés, Yamaha Eur s'y oppose d'où un refus catégorique
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: XT 200
zMarc a écrit:le carbu est pas le même, y'a un réchauffeur sur les TW
ceci dit on peut peut-être ne pas raccorder le réchauffeur.
coté pipe c'est visiblement le même diamètre, coté boite à air je ne sais pas.
Bonjour,
Le réchauffeur carburateur de la TW ne fonctionne que si la T° est inférieure à 19°+/-3°...
Il n'est pas existant sur la XT225
Les pipes d'admission semblent identiques, mais côté carburateur leurs diamètres différent selon le carburateur
Le raccord boîte à air ---> carburateur il faut adapter un manchon..flexible
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
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Re: XT 200
tes remarques concernant l'homologation d'une moto importée m'intéressent !
j'avais dans l'idée de me trouver une XT 200 aux US, de ma la faire rapatrier dans un container (en passant par un importateur), mais je n'ai pas trop idée de comment ça se passe par la suite pour se mettre en règle.
si je comprends bien, tu as essayé avec une XT 225 et tu t'es cassé les dents ?
tu sais si c'est le même problème pour une 200 ?
j'avais dans l'idée de me trouver une XT 200 aux US, de ma la faire rapatrier dans un container (en passant par un importateur), mais je n'ai pas trop idée de comment ça se passe par la suite pour se mettre en règle.
si je comprends bien, tu as essayé avec une XT 225 et tu t'es cassé les dents ?
tu sais si c'est le même problème pour une 200 ?
zMarc- Nombre de messages : 44
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Date d'inscription : 12/08/2017
Re: XT 200
Le problème c'est déjà l'immatriculation d'un véhicule d'avant 2000 (homologation européenne) en importation. Il faut un certificat de conformité du constructeur avec le type mine immatriculé en France.
Si l'importateur se charge de l'immatriculation, ça t'épargne de longues démarches, mais je doute que ça fonctionne sur un modèle jamais commercialisé ici. A moins de filouter en la faisant passer pour un 250
Si l'importateur se charge de l'immatriculation, ça t'épargne de longues démarches, mais je doute que ça fonctionne sur un modèle jamais commercialisé ici. A moins de filouter en la faisant passer pour un 250
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: XT 200
ou de récupérer la plaque d'identification cadre sur une épave de 125 ....
zMarc- Nombre de messages : 44
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Date d'inscription : 12/08/2017
Re: XT 200
+1Charlie_41 a écrit:Le problème c'est déjà l'immatriculation d'un véhicule d'avant 2000 (homologation européenne) en importation. Il faut un certificat de conformité du constructeur avec le type mine immatriculé en France.
Si l'importateur se charge de l'immatriculation, ça t'épargne de longues démarches, mais je doute que ça fonctionne sur un modèle jamais commercialisé ici. A moins de filouter en la faisant passer pour un 250
J'ai importé mes TW de France et Italie, j'ai du les ré homologué en Belgique passage chez l'importateur pour un contrôle complet
Seule une TW en provenance d'Allemagne était en ordre, son certificat de conformité allemand était valable en Belgique.
Plus simplement, (usage en terrain privé) tu modifie "un peu" un (second) moteur XT125zMarc a écrit:ou de récupérer la plaque d'identification cadre sur une épave de 125 ....
Attention, il y a une différence entre les vilebrequins TW démarreur et XT à Kick
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
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Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: XT 200
si import US: dédouanage,puis cg collection,comme on fait pour les caisses et pas mal de ces modèles n'ont jamais étées homologuées en france...et ca passe tout seul!
je l'ai fait y'a 2 ans pour faire venir une dodge dart de 67 avec un v8 hémi/boite méca,jamais importé en europe avec ce moteur...1 mois après le passage au ct et le dossier FFVE renvoyé j'avais ma cg.
sinon la RTI à la DREAL c'est un parcours du combattant et ca coute un bras...et une fois les tests passés ils te demandent le certificat de conformité du constructeur qui ne le donne que très rarement voir jamais,t'as investi pas loin de 2000 euros de frais dans des test de freinage à monthléry et des test de pollution (alors que le véhicule sort du CT...) et tu l'as dans l'os.
j'ai eu le cas avec une opel manta 400 achetée en belgique qui a buggé en préfecture car ce modèle était identique au francais et j'ai du passer par là et par l'appui d'un expert auto spécialisé, la complaisance d'opel de d'amis de clubs pour récupérer enfin un CG normale! bilan de l'opération 3800 euros et 2 ans.
vive la france...
je l'ai fait y'a 2 ans pour faire venir une dodge dart de 67 avec un v8 hémi/boite méca,jamais importé en europe avec ce moteur...1 mois après le passage au ct et le dossier FFVE renvoyé j'avais ma cg.
sinon la RTI à la DREAL c'est un parcours du combattant et ca coute un bras...et une fois les tests passés ils te demandent le certificat de conformité du constructeur qui ne le donne que très rarement voir jamais,t'as investi pas loin de 2000 euros de frais dans des test de freinage à monthléry et des test de pollution (alors que le véhicule sort du CT...) et tu l'as dans l'os.
j'ai eu le cas avec une opel manta 400 achetée en belgique qui a buggé en préfecture car ce modèle était identique au francais et j'ai du passer par là et par l'appui d'un expert auto spécialisé, la complaisance d'opel de d'amis de clubs pour récupérer enfin un CG normale! bilan de l'opération 3800 euros et 2 ans.
vive la france...
Luna- Nombre de messages : 442
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Bécanes : Xt 125 1982 en resto
mz etz 125 1990 cafra
Sr 125 1999 street tracker
Sr 125 '03 classic tracker
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: XT 200
si je comprends bien, mon projet XT 200 importée est jouable en passant par la case 'collection'
je me lance !
je me lance !
zMarc- Nombre de messages : 44
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Bécanes : sr 125
virago 500
xt 125
Date d'inscription : 12/08/2017
Re: XT 200
Luna a écrit:si import US: dédouanage,puis cg collection,comme on fait pour les caisses et pas mal de ces modèles n'ont jamais étées homologuées en france...et ca passe tout seul!
vive la france...
Super, "Vive la France"
Je ne pense pas que ce soit réalisable en Belgique
Au dédouanement ils me demandaient un certificat de conformité
Faudra que je me ré renseigne...
C'est a essayer, curieux de connaître les frais d'envoizMarc a écrit:si je comprends bien, mon projet XT 200 importée est jouable en passant par la case 'collection'
je me lance !
et de lire la suite
christddel- Nombre de messages : 4795
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